Menu Crédit immobilier

Le Rhône-Alpes et la région PACA restent toujours attractifs

L’écart entre les regions se réduit

Selon les barèmes bancaires parvenus aux courtiers immobiliers pour ce mois de janvier 2015, les taux des crédits à l’habitat sont toujours orientés à la baisse. Alors que le Rhône-Alpes et la région PACA trustent le haut du classement des régions les plus attractives depuis quelque temps, ils sont désormais rejoints par les Pays de la Loire.

Resserrement de l’écart entre les régions les plus couteuses et les plus abordables

Après avoir fondu de près de 0,70 % en un an, les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent leur dégringolade en ce début d'année. Sur l’ensemble du territoire, les candidats à l’acquisition peuvent profiter de conditions d’emprunt toujours exceptionnelles.

Dans leurs derniers baromètres, les courtiers immobiliers observent un net resserrement des écarts entre les territoires en seulement un mois. Ainsi, l’écart des taux appliqués entre les régions les plus abordables et les régions les plus couteuses était de 0,85 % sur 15 ans, 1,05 % sur 20 ans et 0,95 % sur 25 ans en mi-décembre, ce chiffre ne dépassant plus 0,55 % aujourd'hui. À la mi-janvier, il est passé à 0,30 % sur 15 ans, 0,35 % sur 20 ans et à 0,55 % sur 25 ans.

À cette bonne nouvelle s’ajoute le fait que toutes les régions se situent désormais en dessous de la barre des 3 % pour les crédits sur 25 ans.

Le Rhône-Alpes et la région PACA toujours aussi abordables

Avec un taux exceptionnellement bas (2,20 % sur 20 ans), les conditions de marché du crédit immobilier dans le Rhône-Alpes et la région PACA sont toujours en faveur des emprunteurs.

Une tendance observée le mois précédent et qui s’est maintenue jusqu’en janvier. Pour cette fois, les Pays de la Loire sont désormais parvenus à hauteur des deux régions du Sud-Est, avec des banques qui pratiquent un taux moyen similaire.

Dans le segment des crédits sur 15 ans, la région Midi-Pyrénées trône à la tête du classement avec un taux exceptionnel de 1,95 %. Le Rhône-Alpes et la région PACA se sont ainsi vus arracher la première place ; leur taux moyen est passé de 1,60 % en décembre à 2,10 % en janvier.

L’ile de La Réunion et la Corse restent toujours aussi chères avec un taux de 2,55 % sur 20 ans en moyenne en janvier. Ceci s’explique par l’insularité de ces régions, expliquent les courtiers.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top