Menu Crédit immobilier

Comment profiter des crédits immobiliers pas chers ?

Baisse des taux en faveur de l’emprunteur

Les conditions du marché sont en faveur des emprunteurs, qui peuvent renégocier leur prêt immobilier pour les détenteurs de crédits en cours, ou profiter de la hausse du pouvoir d’achat immobilier pour les primo-accédants.

Réduire ses mensualités grâce aux taux bas…

Les taux d’intérêt des emprunts immobiliers n’ont jamais été aussi bas que durant ces derniers mois, puisqu’ils sont en général inférieurs à 2,5 %, toutes maturités confondues.

  • Pour les titulaires de crédits immobiliers, en particulier les ménages qui ont du mal à honorer leurs remboursements, c’est une opportunité unique de faire baisser le montant de leurs mensualités.

Renégocier son prêt immobilier consiste à demander à la banque qui a accordé les fonds initialement de réviser le contrat en appliquant le taux actuel. La différence entre ce dernier et celui, plus élevé, auquel le crédit a été souscrit, permet de réaliser des économies importantes. L’opération n’est toutefois réellement bénéfique que pour un prêt « jeune » avec une part encore importante des intérêts.

… ou réaliser un premier achat immobilier

Mais la conjoncture ne profite pas uniquement aux propriétaires en train de rembourser leur crédit. La conséquence de ce coût de crédit moins cher, auquel s’ajoutent des prix orientés à la baisse à travers toute la France (près de 3 % dans l’ancien pour un prix de vente moyen de 200.000 euros) est une hausse notable du pouvoir d’achat immobilier des candidats à l’acquisition de leur première résidence principale.

Une des conséquences immédiates a été l’entrée massive sur le marché de ménages de moins de 30 ans qui ne pouvaient auparavant accéder à la propriété, faute de moyens. Ainsi, les transactions immobilières réalisées par ces jeunes ont représenté en 2014 le cinquième de l’activité totale.

Par ailleurs, une partie des foyers qui n’étaient pas solvables ont désormais de meilleures chances de décrocher eux aussi un crédit adapté à leur situation.

Cette tendance devrait se maintenir en 2015, avec des taux stabilisés à un niveau plancher, et des prix en léger repli. Toutefois, les délais de vente ont augmenté, l’importance de l’offre permettant aux acheteurs de se montrer plus exigeants.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top