Menu Crédit immobilier

Marché immobilier : des conditions inégales entre les régions

Conditions inégales entre les régions

Les conditions du marché de l’immobilier français semblent idéales pour concrétiser un projet d’achat. Toutefois, les disparités entre les différentes régions font varier considérablement le bénéfice d’une telle opération. Petit tour de France pour savoir qui a le plus intérêt à souscrire un prêt immobilier en 2015.

Lire la suite...

Les taux immobiliers sur 15 ans tombent à 2 %

Taux chute à 2%

L’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) vient de présenter son indicateur des taux pour les trois premiers mois 2015. Les barèmes bancaires pour les taux fixes sur 15 ans se situent entre 2 % et 3,75 %.

Lire la suite...

Les courtiers dressent le profil type de l’emprunteur moyen

Profil type de l’emprunteur

Récemment, les professionnels se sont attachés à dresser le portrait-robot de l’emprunteur français. Sexe, âge, statut professionnel, situation familiale ou encore revenus… Des milliers de dossiers ont été passés au crible.

Lire la suite...

Levée des doutes sur l’attractivité du PEL

PEL toujours un bon plan

Le taux de rémunération des plans d'épargne logement (PEL) a chuté depuis début février, passant de 2,5 % à 2 % bruts. Se pose ainsi la question de la rentabilité de la souscription d’un PEL. Éléments de réponse.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier locatif en Floride : un véritable bon plan

Investir en Floride

Selon la zone géographique, le marché immobilier a évolué différemment depuis la crise de 2008. Si la pierre fait grise mine en Espagne, l’investissement locatif continue de faire rêver en Floride. C’est d’ailleurs ce que confirme l’agence Immo Floride dans une étude publiée dernièrement.

Lire la suite...

Immobilier : une tendance haussière se dessine

Nouveau cycle haussier

Le marché immobilier présente quelques signes de redressement qui masquent une nouvelle tendance haussière. C’est ce que révèle Xerfi dans une analyse.

Lire la suite...

Les crédits immobiliers sur 30 ans sont les plus coûteux

Prêts sur 30 ans chers et risqués

Les offres de prêts immobiliers d’une durée supérieure à 25 ans se font de plus en plus rares, notamment auprès des banques généralistes, la forte baisse des taux ayant enlevé tout l’intérêt des crédits sur 30 ans. Explications.

Lire la suite...

ING Direct va se lancer dans le crédit immobilier en 2015

ING Direct proposera des credits immobiliers en 2015

Après des années de tergiversations, l’ING Direct va finalement développer ses activités de crédit immobilier en France avant l’été 2015. En 2014, la filiale d’ING affiche une belle dynamique avec des encours qui s’élèvent à 14,4 milliards d’euros.

Lire la suite...

Comment devenir propriétaire grâce au PTZ dans l’ancien ?

Devenir propriétaire grace au PTZ

Attendu par de nombreux candidats à une première acquisition immobilière, le PTZ a récemment été étendu à l’ancien. Revue des conditions d’octroi et avantage de ce prêt accordé sans intérêts.

Lire la suite...

Nette augmentation des demandes de crédit immobilier en janvier

Augementation des demandes de crédit en janvier

La Banque de France a rendu son rapport mensuel sur la distribution du crédit pour le mois de janvier 2015, et les banques font état d’une progression notable des demandes de crédit immobilier.

Lire la suite...

Peu de refinancement des prêts immobiliers malgré les taux bas aux États-Unis

Peu de refinancement de prêt aux USA

Aux États-Unis aussi, les taux de prêt immobilier ont chuté, ce qui signifie des milliers de dollars d’économies pour les foyers qui font racheter leur emprunt. Pourtant, 20 % des ménages concernés ne pensent pas au refinancement.

Lire la suite...

Renégociez votre crédit immobilier pour réaliser d'importantes économies

Moment rêvé pour réaliser d’importantes économies

Les crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bon marché. Du jamais vu par le passé, note le Crédit foncier dans une de ses études. En 2014, les Français ont pu s’endetter à 2,36 % en moyenne. Une nouvelle qui devrait ravir les candidats à l’accession, mais également les emprunteurs engagés dans le remboursement d’un prêt immobilier.

Lire la suite...

Le logement des classes moyennes au cœur des préoccupations

Favoriser les classes moyennes Les classes moyennes sont souvent les grands oubliés des différents dispositifs destinés à faciliter le logement. À Paris, Florence Berthout, la maire UMP du Ve arrondissement propose une nouvelle mesure incitative sous la forme d’une réduction de la taxe foncière.

Lire la suite...

Immobilier : les activités devraient repartir en 2015

Reprise du marché immobilier en 2015

Si l’année 2014 a été décevante pour le marché immobilier, les professionnels espèrent un retournement de la tendance pour 2015, tant dans le neuf que dans l’ancien. Ils restent toutefois réalistes et s’attendent à une reprise progressive des mises en chantier et des transactions.

Lire la suite...

Services immobiliers à prix réduits avec les mandataires immobiliers

Nouveaux intermediaries sur le marché immobilier

Le marché de l’immobilier voit l’apparition d’une nouvelle catégorie d’intermédiaires. En faisant considérablement baisser les prix, ces nouveaux venus changent les règles du métier, et ce n’est pas sans risque pour les propriétaires.

Lire la suite...

Les règles pour renégocier son prêt immobilier en 2015

Règle pour renégocier son prêt

En baisse depuis des mois, les taux des crédits immobiliers sont particulièrement favorables aux nouveaux souscripteurs, mais aussi à ceux qui ont contracté leur emprunt les années précédentes. La solution : renégocier son prêt immobilier ou le faire racheter. Voici les nouvelles règles pour réaliser des économies appréciables.

Lire la suite...

Baisse significative du coût d’acquisition d’un logement en 2014

Acquisition immobilière en baisse en 2014

Avec l'important recul des taux, les candidats à l’accession ont pu réaliser de véritables économies sur leur projet immobilier.

Lire la suite...

Paris : la chute des taux pousse les prix à la hausse

Baisse des taux, hausse des prix des biens

Les propriétaires ont profité de la reprise des demandes, soutenue par une conjoncture de crédit toujours exceptionnelle, pour revoir leurs prix à la hausse. Un phénomène que l’on observe surtout dans la capitale.

Lire la suite...

Le report d’échéance, une solution avantageuse en cas de difficultés financières

Report d’échéance

Pour tout type de crédit, la signature du contrat engage l’emprunteur pour plusieurs années, voire des décennies. Or, au cours de cette période, les aléas de la vie peuvent avoir un impact fort sur ses finances, et compliquer ou empêcher le versement de ses mensualités de remboursement. Afin d’éviter l’incident de paiement, une option existe, à négocier auprès de l’organisme prêteur : le report d’échéance.

Lire la suite...

Les notaires font pression sur les parlementaires socialistes

Notaire pressionnent les parlementaires

Usant de tous les stratagèmes pour protester contre la réforme de leur profession, les notaires ont cette fois-ci visiblement poussé le bouchon un peu trop loin. Ces derniers jours, ils ont adressé une lettre circulaire à plusieurs députés socialistes, dont le contenu a été qualifié d’« odieux » par les parlementaires.

Lire la suite...

Des maisons neuves en 24 heures !

Maison 3D

La construction de maisons en 24 h au moyen d’une imprimante en 3D fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. À travers le monde, des entreprises se sont lancées avec succès sur ce créneau, qui allie rapidité et coûts de production minimes.

Lire la suite...

Location meublée : ce qui pourrait changer en 2015

Modification du paysage de la location

Dans les grandes villes, la location meublée temporaire connait une forte progression. Face à un profond changement du mode de vie et des comportements, la demande a littéralement explosé.

Lire la suite...

Le contenu du rapport sur le logement divulgué par Les Échos

Rapport sur le logement

Le quotidien économique Les Échos frappe un grand coup en révélant dans son édition du 30 janvier les grandes lignes d’un rapport relatif aux politiques du logement de ces trois dernières décennies, et à ce jour non divulgué par le gouvernement.

Lire la suite...

La durée moyenne repart à la hausse

Une durée de remboursement plus longue

La chute des taux des crédits immobiliers en 2014 a été exceptionnelle que pratiquement aucun contrat n'a dépassé la barre des 3,5 %. C’est une aubaine pour les candidats à l’accession, qui peuvent aujourd’hui emprunter sur plus de 25 ans sans crouler sous les dettes. D’après l’Observatoire du Crédit Logement/CSA, la durée moyenne des prêts immobiliers s’allonge de 7 mois depuis le printemps.

Lire la suite...

Fortuneo va se lancer dans la distribution de crédits

Fortuneo proposera des crédits

Après une année 2014 couronnée de succès, la banque en ligne Fortuneo a fait part de son intention de s’implanter sur le segment des emprunts immobiliers et des crédits à la consommation.

Lire la suite...

Les taux baissent de 0,10 point supplémentaire

Poursuite baisse des taux

Après une chute tout au long de l’année 2014, les taux de crédit poursuivent leur baisse en ce début 2015 sur les durées de prêt les plus longues.

Lire la suite...

Quelle aide pour financer vos travaux de rénovation ?

Financer ses travaux

Vous souhaitez effectuer des travaux d’amélioration dans votre logement, mais ne disposez pas de tout l’argent nécessaire pour les financer ? Pensez aux différentes aides existantes qui vous permettront de faire le nécessaire à moindre coût.

Lire la suite...

Écarts importants des taux immobiliers d’une ville à l’autre

Taux immobiliers plus avantageux d’une ville à l’autre

Bien que les taux immobiliers se situent à leur plus bas niveau historique sur l’ensemble de la France, des disparités sont observées. Essentiellement du fait des politiques bancaires, il est plus avantageux de souscrire un prêt dans certaines villes par rapport à d’autres.

Lire la suite...

Acheter un bien ancien n‘est pas toujours rentable

L’achat d’un bien immobilier ancien n’est pas toujours rentable

Malgré les taux d’intérêt historiquement bas des crédits immobiliers, acheter dans le neuf n’est pas à la portée de tous les candidats à la propriété. Conséquence : bon nombre d’entre eux doivent se tourner vers des biens à rénover, une opération dont ils ne mesurent pas toujours le réel impact.

Lire la suite...

Sombres perspectives pour l’artisanat du bâtiment

Suppressions d’emploi dans le bâtiment

Dans son récent rapport, la Confédération des petites entreprises et artisans du bâtiment (CAPBE) dresse un bilan sombre concernant la profession. Après 3 années consécutives de diminution, l’activité ne semble pas vouloir reprendre en 2015.

Lire la suite...

Les prix baissent, l’heure est aux concessions

Les prix de l’immobilier baisse

Le marché immobilier est toujours au point mort. Les délais de transaction s’allongent, alors que les prix résistent. Comment faire face à la situation ? Éléments de réponse.

Lire la suite...

17 % des transactions immobilières sont des rachats de crédit

La renégociation de son prêt immobilier est en vogue

Les taux d’intérêt historiquement faibles des crédits immobiliers encouragent les ménages à emprunter pour concrétiser leur projet d’achat immobilier, ou pour ceux qui détiennent un prêt plus ancien, à renégocier leur prêt immobilier.

Lire la suite...

Le projet de loi Macron passe devant les députés

Loi Macron passe devant les députés

Le projet de loi déposé par le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, vient de passer à la moulinette du Parlement, depuis le lundi 26 janvier dernier. Règlementation des tarifs des notaires, modification de la loi Alur… Gros plan sur les mesures relatives au logement.

Lire la suite...

La distribution de crédit immobilier devrait repartir à la hausse

Bond de la production de crédits immobiliers en 2015

Dans son dernier observatoire, le CSA/Crédit Logement livre ses prévisions pour 2015 concernant le marché de crédit immobilier.

Lire la suite...

Les rachats d’actifs de la BCE vont faire baisser les taux de crédit immobilier

Rachats d’actifs par la BCE

La Banque Centrale Européenne vient d’annoncer le rachat de 60 millions d’euros d’actifs par mois, un montant dépassant largement les prévisions du marché. Les courtiers s’interrogent sur l’effet de cette décision sur les taux d’intérêt des emprunts immobiliers.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top