Menu Crédit immobilier

Économies substantielles sur le coût de crédit grâce au remboursement anticipé

Tableau d’amortissement d’un crédit

Si vous avez un prêt immobilier en cours, son remboursement anticipé peut dans certains cas réduire considérablement son coût total.

Lire la suite...

Vente immobilière : possibilité de se dédire en cas de refus de l’assurance emprunteur

Refus d’assurance emprunteur

Un verdict rendu par la Cour d’appel de Toulouse risque de faire jurisprudence. Le jugement en question prévoit que l’acheteur peut renoncer à la vente sans pénalités, et donc récupérer les 10 % préalablement versés à titre de dépôt de garantie, s’il ne trouve pas une assurance pour son crédit immobilier.

Lire la suite...

La remontée des taux du crédit immobilier se confirme

Hausse maitrisée des taux immobiliers

Les professionnels du crédit semblent enfin s’accorder sur l'ampleur de la remontée des taux pour les prêts immobiliers, bien que certains évoquent un retour au niveau de début 2015.

Lire la suite...

Premier mois sans hausse des demandes de prêts immobiliers en 2015

Graphique montrant une stagnation des demandes

Les demandes de crédit immobilier auraient stagné en juillet selon le dernier rapport mensuel de la Banque de France. Après des mois de forte affluence, ce revirement étonne. Une conséquence de la légère remontée des taux d’intérêt ?

Lire la suite...

Devenir propriétaire immobilier avec 600 € par mois, c'est possible

Le Puy, Auvergne

Avec « seulement » 600 € par mois, vous pouvez investir dans l'immobilier. Car ce chiffre, qui parait dérisoire, correspond à la mensualité d'emprunt d’un prêt de 110 000 euros, qui court sur 20 ans, avec un taux de 2,25 % et une assurance de crédit de 0,36 %, suffisant pour acquérir un studio ou un deux-pièces dans certaines régions de France.

Lire la suite...

Passeport européen pour les Intermédiaires en crédit immobilier

Autorité Bancaire Européenne

Les courtiers immobiliers pourront bientôt proposer des crédits dans tous les pays membres de l’Union grâce au passeport européen des Intermédiaires en crédits immobiliers mis en place par l’Autorité Bancaire Européenne (ABE). Reste à voir comment les banques et établissements spécialisés sauront en profiter.

Lire la suite...

La loi Macron allonge le délai de rétractation d’un achat immobilier

Projet

Depuis le 8 août 215, les candidats à l’achat d’un bien immobilier ont trois jours supplémentaires pour se dédire sans pénalités. Cette disposition de la loi Macron, destinée à rassurer et protéger les acquéreurs, fait redouter aux professionnels de l’immobilier la hausse de demandeurs peu sérieux.

Lire la suite...

La période est-elle propice à un achat immobilier ?

Couple achetant un bien immobilier

Malgré une légère remontée, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont toujours très attractifs. Si l’on y ajoute la baisse des prix, attendue par les particuliers après près de dix années de hausse, la période est idéale pour concrétiser un projet d’achat.

Lire la suite...

Les tarifs des notaires vont enfin changer !

Notaire

Au cœur de l’actualité depuis quelques mois, provoquant un tollé parmi les professionnels, la réforme des frais de notaire sera effective en mars 2016 au plus tard. Un changement attendu par les consommateurs, qui pourraient réaliser des économies substantielles.

Lire la suite...

Hausse des encours de crédits pour les grandes banques au second trimestre

BNP Paribas

Profitant de l’amorce de reprise de la croissance économique européenne, les banques françaises ont enregistré au cours du second trimestre 2015 une hausse de leurs encours de prêt immobilier, crédits à la consommation et aux entreprises.

Lire la suite...

Arces-sur-Gironde : la loi Pinel obtient le feu vert des élus

Locaux de la Communauté d’agglomération Royan-Atlantique

Après délibération, le Conseil Municipal d’Arces-sur-Gironde, réuni en session ordinaire le mardi 4 août dernier, a émis un avis favorable sur la demande de dérogation formulée par la Communauté d'agglomération Royan-Atlantique (CARA), permettant aux communes situées en zone B2 de bénéficier du dispositif Pinel.

Lire la suite...

Société Générale : résultats satisfaisants au premier semestre

Société Générale

Avec la forte progression de son résultat net au premier semestre 2015, le groupe Société Générale confirme le dynamisme de son développement, conforme à son plan stratégique.

Lire la suite...

Pays de la Loire : forte hausse des PTZ au premier trimestre

Vue aérienne de Nantes

Le nombre de prêts à taux zéro accordés en Pays de la Loire est en augmentation de 60 % au premier trimestre 2015, par rapport aux trois premiers mois de 2014. C'est deux fois plus que pour toute la France.

Lire la suite...

Les avantages du transfert de prêt immobilier

Bien immobilier en France

Courante aux États-Unis, encore mal connue chez nous, le transfert de prêt n’est pas dépourvu d’avantages.
C’est une solution efficace pour financer un nouveau logement avant la fin du remboursement de votre prêt initial tout en conservant les conditions de son emprunt immobilier initial.

Lire la suite...

Validation de la loi Macron par le Conseil constitutionnel

Assemblée Générale France

Après de longues discussions, la loi Macron a été validée par le Conseil constitutionnel le 5 août dernier, permettant la mise en application de 282 articles sur les 300 initialement inclus.

Lire la suite...

Pas de forte progression des taux de crédit immobilier en 2015

Graphique d’augmentation des taux

Même si la remontée des taux de crédit immobilier depuis la mi-mai a fait couler beaucoup d’encre, elle est liée à la conjoncture, et les crédits devraient rester attractifs pour les emprunteurs.

Lire la suite...

Le PTZ+ reviendra finalement moins cher à l’État

Gouvernement français

Le prêt à taux zéro (PTZ+), destiné à favoriser l’accès à la propriété, pourrait coûter moins cher que prévu à l’État selon un rapport parlementaire.

Lire la suite...

Résultats trimestriels exceptionnels pour le top 10 du secteur bancaire européen

Drapeaux différentes nations en Europe

Les résultats financiers du deuxième trimestre 2015 pour les dix plus grandes banques européennes sont excellents. Ensemble, ils ont dégagé un bénéfice net global de 11,4 milliards d’euros, leur meilleure performance depuis 2011 selon l’agence Bloomberg.

Lire la suite...

Découvrez les avantages des SCPI pour les jeunes

Assemblée de jeunes personnes

Jeunes épargnants en quête d’un bon placement, pensez à l’immobilier, avec les SCPI, une option aux multiples avantages.

Lire la suite...

Pimco dans le collimateur du gendarme américain de la Bourse

Securities and Exchange Commission

La filiale d'Allianz est accusée d'avoir surévalué volontairement des résultats financiers pour attirer des investisseurs.

Lire la suite...

Londres cède ses parts dans RBS

Royal Bank of Scotland

La privatisation de la Royal Bank of Scotland (RBS) a commencé, avec la cession par l’État britannique de 5,4 % de la banque. Une première étape vers la restitution de l’établissement au secteur privé.

Lire la suite...

Meilleurtaux s’ouvre à l’international

Immobilier marocain

Chez Meilleurtaux, nous continuons de nourrir de fortes ambitions en France comme à l’étranger. Prochaine étape, le Maroc, où nous avons décidé de créer notre première agence à Casablanca, avec une ouverture prévue pour le mois de septembre.

Lire la suite...

Crédit Agricole Assurances : Jérôme Grivet passe le bâton à Frédéric Thomas

Crédit Agricole Assurances

La branche assurances de la banque verte vient de nommer un nouveau directeur général en la personne de Frédéric Thomas, pour succéder à Jérôme Grivet devenu directeur adjoint chez Crédit Agricole SA. Il prendra ses fonctions le 1er septembre.

Lire la suite...

Les loyers encadrés pénalisent le marché de l’investissement locatif parisien

Immobilier parisien

Avec la mise en application des textes sur l’encadrement des loyers dans la capitale le 1er août 2015, Jean-François Buet, Président de la FNAIM dénonce ce dispositif, qu’il qualifie d’« erreur historique ».

Lire la suite...

Les clés une négociation de prix immobilier réussie

Négociation entre personne

Lorsque vous avez trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves, il est temps de passer à l’étape suivante : négocier le prix de vente. L’exercice est souvent difficile, mais pas impossible. Voici les clés d’une négociation réussie.

Lire la suite...

Les PTZ vont coûter moins cher à l’État en 2015

Bandeau PTZ+

Les mesures gouvernementales pour doper la distribution du PTZ ont porté leurs fruits puisque le nombre de bénéficiaires a nettement augmenté en 2015. Et autre bonne nouvelle, le dispositif pourrait revenir moins cher que prévu à l’État.

Lire la suite...

De belles perspectives pour le marché immobilier en 2015

Jeune acquéreur d’un bien immobilier

Dans une interview accordée au site d’information le Journal de l’Agence, Michel Mouillart, économiste et maître de conférences à l’Université de Paris Ouest, donne son avis sur l’évolution des taux immobiliers au cours des prochains mois. Selon cet expert, la remontée brutale n’aura pas lieu, du moins d’ici la fin de l’année.

Lire la suite...

Remontée des taux immobiliers chez les banques

Devanture de la Société Générale

Pour la première fois en près de deux ans, les taux immobiliers sont dans une tendance haussière. Mauvaise nouvelle pour les candidats à la propriété qui n’ont pas profité des taux très bas appliqués par les banques, lesquelles sont nombreuses à avoir remonté leurs barèmes.

Lire la suite...

Berlin, la ville où il fait bon investir dans la pierre

Immobilier dans la ville de Berlin

La capitale allemande présente une qualité de vie incomparable et offre aux investisseurs de nombreuses opportunités, en particulier dans l'immobilier grâce à une fiscalité particulièrement attractive.

Lire la suite...

Les mesures qui profiteront au logement

Energie renouvelable

Le projet gouvernemental pour la transition énergétique et la croissance verte vient de recevoir l’aval du Parlement. Nous faisons le point sur les changements qui vont intervenir et qui impacteront le secteur du logement.

Lire la suite...

Analyse du marché immobilier en Aquitaine

Paysage de la region Aquitaine

Vaste et hétérogène, le marché immobilier de la région Aquitaine a été analysé par les experts. L’occasion pour les futurs acquéreurs de disposer de premières données pour envisager un projet d’achat.

Lire la suite...

Orange, un pas de géant dans le monde de la finance

Orange

Fort de son expérience en Pologne, Orange annonce pour 2016 l'ouverture en France d'une nouvelle banque en ligne, en partenariat avec un acteur du secteur.

Lire la suite...

Simulations du coût du crédit immobilier avec des taux en hausse

Calculatrice

L’Observatoire CSA/Crédit Logement a publié ses prévisions concernant l’évolution des taux immobiliers d’ici la fin de l’année, et confirme leur remontée. Quel sera son impact pour les futurs emprunteurs ?

Lire la suite...

Faut-il avoir des revenus élevés pour prétendre à l’accession ?

Personne financièrement aisée

La question mérite d’être posée au moment où l’accession à la propriété concerne de plus en plus de candidats plus aisés et plus âgés. Cependant, la baisse des taux immobiliers a permis de solvabiliser de nombreux emprunteurs, y compris les ménages modestes. Alors, combien faut-il gagner pour devenir propriétaire ? Nous faisons le point.

Lire la suite...

Prévisions des courtiers concernant les taux d’emprunt immobilier

Prévision des courtiers

Après deux années et demie de baisse constante, les taux d’emprunt immobilier ont légèrement augmenté depuis mi-avril. Un changement qui a créé la panique, mais les spécialistes du secteur s’accordent à dire que la remontée n’est pas généralisée et se fera très progressivement en 2015.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top