Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crédit immobilier : les taux continueront de baisser

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 septembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les taux de prêt immobilier vont continuer de diminuer

La baisse des taux des crédits immobiliers s’est maintenue au mois d’août selon des données de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Concrètement, les taux moyens ont reculé de 40 points depuis janvier.

Une conjonction de facteurs positifs

Dans le sillage du taux directeur de la BCE qui vient d’être révisé de nouveau à la baisse – c’est la 6e fois sur les deux dernières années –, la plupart des experts envisagent un prochain recul des taux des crédits immobiliers.

  • 97 % des demandes de crédits se sont conclues sur un taux inférieur à 3,5 %.

Un pourcentage en hausse de près de 12 % par rapport à 2013. En moyenne les taux étaient de 2,68 % en août pour un achat dans l’immobilier ancien et 2,71 % dans le neuf, hors assurances et sans distinction de durée de prêt.

Cette baisse n’est pas près de s’arrêter, notamment avec la rentrée et les habituelles offres promotionnelles que ne manqueront pas de lancer prochainement les banques. Si on y ajoute le très bas niveau d’inflation, tous les voyants sont donc au vert pour un maintien sur les 2 à 3 prochains mois du très bas niveau des taux des prêts immobiliers.

L’Observatoire Crédit Logement remarque cependant que « la baisse s'est ralentie » du fait du calme habituel qui règne sur les marchés durant la période des grandes vacances.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques incitées à accorder plus de prêts

La rentrée est habituellement l’une des périodes les plus propices à la « chasse au client » pour les banques et le crédit immobilier est pour ces dernières le produit d’appel par excellence.

Ainsi, certains experts n’hésitent pas à affirmer que la plupart des établissements de prêt sont disposés à accorder de 0,02 % à 0,0 4 % de baisse sur les taux proposés.

En outre, la BCE a, en parallèle du recul de son taux directeur, aussi revu à la baisse le taux de rémunération des dépôts placés chez elle par les banques. Il est devenu négatif, passant à -0,20 %, ce qui devrait rendre les banques encore plus enclines à accorder des prêts.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.