Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Poursuite de la baisse des taux de crédit immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les taux immobiliers continuent de baisser

Stabilisés au cours de l’été, les taux de crédit immobilier amorcent une nouvelle baisse qui devrait se poursuivre jusqu’à fin octobre au moins. C’est le moment idéal pour les futurs acquéreurs pour soumettre leur demande de prêt ou renégocier leur crédit en cours afin de réaliser des économies substantielles.

Baisse jusqu’à 0,05 point des taux en un mois

L’été a été marqué par un dynamisme inattendu en matière de renégociation de crédits, un des effets de la chute des taux de crédit immobilier.

  • Maintenant, avec la rentrée, les barèmes de la plupart des banques affichent une nouvelle régression qui tire les moyennes vers le bas.

Les emprunteurs se voient aujourd’hui octroyer des taux de 2,45 % sur 12 ans, ce qui représente 0,04 point de moins que les taux pratiqués au début du mois d’août. Même scénario pour les prêts sur 15 ans avec un taux moyen désormais établi à 2,59 %. Quant aux prêts sur 25 ans, le recul est de 0,05 point sur un mois, portant le taux à 3,28 %. Seuls les crédits sur 20 ans restent relativement stables à 2,90 %.

Quel taux pour votre projet ?

Une conjonction de facteurs favorable aux emprunteurs

Plusieurs facteurs concourent à ces ajustements baissiers des taux de crédit immobilier observés sur le marché des prêts immobiliers : une inflation nulle, des taux directeurs qui accusent également un net repli, et la forte concurrence dans le secteur bancaire, qui pousse les établissements à décrocher de nouveaux clients en recourant au produit d’appel par excellence.

La rentrée accentue le phénomène, car la période est traditionnellement propice à une forte activité en matière d’immobilier, sans compter que les banques ne disposent plus que de deux mois pour rattraper un éventuel retard et atteindre leurs objectifs pour l’année.

  • Il est donc courant qu’elles accordent des taux très avantageux.

Par ailleurs, les lois Hamon et Moscovici vont probablement influer sur les taux de crédit immobilier dans la mesure où la plupart des banques vont également réviser les tarifs de leur assurance de prêt collective afin de limiter les délégations d’assurance.

Selon les experts, la tendance devrait se maintenir au cours des prochaines semaines, et d’ici à la fin octobre, les taux moyens devraient encore perdre entre 0,05 et 0,10 point.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.