Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier en recul dans la capitale

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les prix de l’immobilier baisse à Paris, tout comme le nombre de crédit immobilier

En dépit de taux de prêt immobilier en constante baisse jusqu’à atteindre des seuils historiques, le récent rapport mensuel de la Banque de France montre une diminution des demandes de crédit sur ce secteur.

Recul des demandes de prêt immobilier

Recul des demandes de prêt immobilier en septembre, c’est ce que révèle l’enquête menée auprès des banques.

28 % des établissements financiers interrogés sur la distribution du crédit en France ont constaté cette légère baisse des crédits à l’habitat, un mouvement paradoxal si l’on considère les taux très attractifs qui se négocient actuellement.

Suivant la tendance de l’activité, les marges réalisées sur les prêts à l’habitat se réduisent. Qu’il s’agisse de crédit à risque moyen ou très risqué, le solde pour les banques sondées a atteint des seuils, une situation que le marché n’avait pas connue depuis le mois de novembre 2013.

À l’inverse, les crédits à la consommation gagnent légèrement du terrain. De plus, les marges réalisées sur ces produits se sont maintenues.

Quel taux pour votre projet ?

La baisse des taux n’a pas réussi à soutenir les prix

Alors que des taux de crédit immobilier au plus bas auraient dû soutenir la demande et offrir une relative stabilité du marché en cette fin d’année, c’est l’inverse qui se produit, et à une vitesse surprenante.

Même le dispositif Pinel qui succède au Duflot n’a pas réussi à relever les prix. La principale raison est la méfiance des consommateurs, qui préfèrent l’attentisme dans un contexte économique européen incertain.

La capitale est l’un des meilleurs exemples de ce léger décrochage des prix, portant le prix moyen au mètre carré à 7 850 euros. Entre les mois d’août et de septembre, les prix des biens dans l’ancien ont encore perdu 1 %. La baisse cumulée depuis l’arrivée des beaux jours atteint ainsi 3,5 %, et 9,1 % depuis les sommets atteints en 2011. Il s’agit d’une moyenne, car des écarts importants existent entre les différents arrondissements.

Mais là encore, la valorisation traditionnellement élevée de l’immobilier limite les perspectives de croissance, incitant les potentiels acheteurs à la prudence, sans compter le durcissement des conditions d’octroi de prêts immobiliers par les banques.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.