Menu Crédit immobilier

Immobilier Poitiers : Les prix chutent

poitiers

La baisse des prix immobiliers est au rendez-vous à Poitiers

Selon les agences immobilières de Poitiers, les prix immobiliers y ont reculé notamment en raison du déséquilibre clair entre l’offre et la demande. Le début de cette année a notamment été marqué par l’affluence des acquéreurs de même que par des négociations importantes qui ont tiré les prix vers le bas.

Des volumes de vente en hausse, mais des prix en baisse

Les vendeurs ont enfin consenti à faire baisser leurs prétentions, ce qui a permis au marché immobilier de Poitiers de décoller pendant les deux premiers mois de l’année. En moyenne, les acquéreurs réussissaient à décrocher une baisse de 20 % sur les prétentions initiales des vendeurs. Par rapport à la même période en 2013, les professionnels ont réussi à écouler deux fois plus de biens cette année, mais pour des prix qui sont de 5 % à 10 % inférieurs.

Les maisons et les studios très recherchés

La demande est très élevée pour les maisons et pour les studios sur le marché locatif. Les maisons du Plateau sont les plus sollicitées surtout celles qui ont une superficie de 200 à 300 mètres carrés et qui se négocient en moyenne à 380 000 euros. Les studios de 22 mètres carrés sont aussi très demandés, car ils seront ensuite mis en location aux étudiants de la ville. Ils s’écoulent à 38 000 euros et sont loués mensuellement à 300 euros environ. Les plus difficiles à écouler sont les maisons de ville qui ont une superficie de 100 m². Les quartiers les plus courus après le Plateau sont Les Rocs et Chilvert, notamment pour les ménages qui recherchent des résidences dans un lieu calme. Ils présentent également plusieurs commodités et sont facilement accessibles à pied à partir du Plateau. En général, le prix d’un cinq pièces de bonne qualité est de 130 000 euros, un deux pièces en mauvais état en coûte la moitié.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top