Menu Crédit immobilier

Les taux de crédit immobilier rhônalpins sont les plus bas de France

Baisse des taux de crédit dans la région Rhônes-Alpes

Les courtiers immobiliers annoncent une nouvelle diminution des taux de crédit immobilier en région Rhône-Alpes, plaçant la région au premier rang national. Le premier temps fort habitat est l'occasion de faire un point pour ces professionnels.

Rhône-Alpes propose les meilleurs taux de crédits immobiliers

Les derniers baromètres sur les taux régionaux révèlent cette embellie notable. Au cours du mois de février 2014, le Rhône-Alpes rejoint la PACA en tête du palmarès des régions de France les plus attractives sur le critère des taux moyens de crédits immobiliers.

  • Ces deux régions sont ainsi à égalité en offrant respectivement en moyenne 2,35 % sur 15 ans, 2,75 % sur 20 ans et 2,95 % sur 25 ans aux acquéreurs.

Cette baisse très marquée qui devrait achever de convaincre les acquéreurs les plus réticents est en majeure partie liée au recul des taux de l'OAT 10 ans. En effet, ces derniers n'ont cessé de se réduire au cours des dernières semaines, pour finir au niveau exceptionnellement bas de 2.09 % quelques jours plus tôt.

Les banques rhônalpines partent à la conquête des clients

Ce contexte favorable a permis aux banques d'engager depuis le début d'année une stratégie de conquête plus agressive, en particulier sur les prêts à longue durée (15 et 20 ans). Ainsi, elles ont revu significativement leur taux, allant jusqu'à appliquer un recul de 30 points de base sur certains dossiers.

Par ailleurs, cette offensive commerciale cache un objectif de développement à long terme :

  • en attirant de nouveaux clients en se servant de l'immobilier comme produit d'appel (sachant que c'est le premier poste qui intéresse les consommateurs), les établissements bancaires tablent sur une extension ultérieure de leurs offres aux autres types de prêts, aux assurances, aux découverts, etc.

Toutefois, l'insuffisance de visibilité sur le marché à moyen terme, ainsi que les variables liées à la croissance en zone euro et qui pourraient avoir un impact fort, imposant par conséquent la prudence dans l'analyse des fluctuations actuelles des taux.

Plusieurs courtiers s'accordent d'ailleurs à dire que cette belle diminution n'est pas vouée à se poursuivre dans le temps.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top