Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Investissement locatif ou primo-acquisition, faut-il opter pour le neuf ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juillet 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Investissement locatif dans l’immobilier neuf

Le gouvernement Valls annonçait en juin des mesures destinées à supporter la relance de l’immobilier neuf et favoriser la reprise de la construction.

Des mesures pour la relance de l’immobilier neuf

Les candidats à l’investissement locatif pourront profiter d’un dispositif Duflot assoupli par le relèvement des plafonds, aussi bien pour les ressources des locataires que pour les loyers, et la réduction de l’impôt sur le revenu à 18 % étalée sur 9 ans.

Le choix des zones urbaines, fortement peuplées, serait le plus intéressant : la demande y est importante, ce qui signifie un taux de vacance locative faible et une plus-value élevée à la revente.

En même temps, le crédit immobilier n’a jamais été aussi bon marché, les taux ayant atteint ces derniers mois leur plus bas niveau historique. Les meilleurs profils d’emprunteurs, qui peuvent fournir un apport personnel de 10 % à 20 % se voient ainsi accorder des prêts à 3 % sur 15 ans ou 20 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Rentabilité d’un investissement dans l’immobilier

En fonction des types de biens et du secteur, un investissement locatif peut dégager une rentabilité brute avant avantage fiscal avoisinant 3,5 % à 4,5 %.

Certains candidats à l’accession à la propriété sont toutefois prêts à investir, même sans la réduction d’impôt, privilégiant leur liberté et la liquidité de leurs biens. En effet, bien que cette option implique une baisse de la rentabilité, elle leur permet de disposer librement de leurs acquisitions, pour leur usage personnel ou pour une revente, sans engagement de location ni plafond de loyer.

Investir dans le neuf n’intéresse que des 13 % des acquéreurs potentiels

En avril 2014, l’étude de l’Observatoire du Moral Immobilier révèle toutefois que les intentions d’achat dans le neuf n’affichent pas encore la progression attendue.

  • En effet, évalué à 13 % sur 3 millions, le pourcentage d’acquéreurs potentiels est encore inférieur à celui d’avril 2012, fixé à 16 %. Les plus intéressés sont les jeunes primo-accédants (moins de 35 ans) aux faibles revenus, que le prêt à taux zéro pourrait encourager.

Par ailleurs, 28 % des ménages sondés hésitent encore entre le neuf et l’ancien. Pour eux, les arguments en faveur du neuf seraient la qualité de l’isolation, les économies d’énergie, le souhait et l’envie de vivre dans un logement conforme à leurs attentes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.