Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Investissement locatif : Le Sénat adopte une version réformée du dispositif Pinel

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

PLF 2015 : les sénateurs ont adopté quelques amendements portant modification sur l’investissement locative Pinel

Vendredi dernier, la Haute Assemblée a adopté la version amendée du dispositif Pinel. De fait, les propriétaires qui décident de louer le bien à un ascendant ou un descendant devront attendre trois ans pour bénéficier du crédit d’impôt.

Location aux enfants et parents, des avantages limités

Dans le cadre projet de Budget pour 2015, le Sénat a apporté vendredi 21 novembre des modifications à la disposition de la loi Pinel sur le logement relative au bonus fiscal.

En effet, la possibilité de louer dans sa famille était introduite par la nouvelle loi Pinel, ce qui n’était tout simplement pas possible auparavant. Et comme l’avait précisé l’actuelle ministre du Logement, cette faculté ne remet pas en cause l’obtention d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Cependant, un amendement rapporté par une dizaine d’élus UMP propose de suspendre le bonus fiscal au cours des trois premières années de location à un enfant ou un parent. Alors que le gouvernement s’est montré réfractaire à l’adoption de cette disposition, cet amendement a été voté par la Haute Assemblée.

Quelle que soit l’issue de ce vote, il apparaissait clairement que l’on se dirige vers une limitation de cet avantage. Attendons de voir quelle forme elle prendra.

Rappelons toutefois que la location à un membre de la famille doit prendre effet à partir du 1er janvier 2015.

Quel taux pour votre projet ?

La loi Pinel étendue aux biens loués avant leur vente

D’autres réformes ont été également votées par la Chambre haute. De nombreux sénateurs ont observé que le marché du logement est au point mort.

En raison de la paupérisation des acheteurs et la baisse des transactions, les professionnels sont parfois contraints de louer leurs biens qui n’ont pas encore trouvé acquéreurs.

Quoi qu’il en soit, ces logements se retrouvent toujours sur le marché et restent disponibles à la vente. Ainsi, ils sont vendus après avoir été mis en location.

Un tel constat conduit les sénateurs à adopter un nouvel amendement qui autorise les promoteurs à vendre des biens en Pinel même s’ils les avaient déjà mis en location pour une durée maximale d’un an.

Les acheteurs bénéficieront tout de même de la réduction d’impôt dans le cadre de l’investissement locatif Pinel.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.