Menu Crédit consommation

Les spécificités de ce type de crédit

SOMMAIRE

renouvelableLorsqu'un particulier décide de souscrire à un crédit renouvelable, l'établissement financier met à sa disposition une certaine somme d'argent pendant une année et le contrat est renouvelable à chaque échéance.

Tout au long de la durée du contrat, l'emprunteur est tenu d'effectuer des remboursements pour que la somme se reconstitue au fur et à mesure.

A savoir : Le crédit renouvelable, plus souple par rapport au prêt personnel, est idéal pour assumer des dépenses au quotidien ou pour financer des petits extras sur son budget mensuel.

Les modalités de remboursement

En général, l'organisme de crédit établit un barème pour fixer le montant des remboursements mensuels : parfois, les mensualités sont automatiquement prélevées sur le compte de l'emprunteur. Au fil des remboursements du crédit renouvelable, la somme initiale se reconstitue si l'emprunteur ne décide pas de recourir au crédit à nouveau.

Il faut noter que le remboursement mensuel inclut non seulement le montant du capital, mais aussi les intérêts et le coût de l'assurance de prêt souscrite avant la signature du contrat. Il faut noter que s'il s'agit d'un crédit à taux révisable, le coût total du crédit varie au fil du temps.

De quel montant l'emprunteur peut-il disposer ?

Photo2 CompteEpargneLogementLe responsable de l'établissement financier tient compte des ressources du souscripteur et de sa capacité d'endettement pour fixer le montant du crédit renouvelable. Le dossier est toujours validé par un conseil financier et l'emprunteur dispose d'un délai de rétractation.

Il faut noter que ce type de prêt ne requiert aucun justificatif de dépense. Il faut également savoir que si l'emprunteur n'utilise pas la somme qui se trouve sur son compte, il ne payera aucun intérêt.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top