Menu Crédit consommation

Rétraction et remboursement du crédit auto

14 jours pour se rétracter d'un crédit auto

Rétractation d'un crédit autoSi pour une raison quelconque (baisse des revenus, changement de situation familiale, décision personnelle…), CRÉDIT AUTO, la loi vous protège !

Pendant 14 jours calendaires révolus à partir de la date de la signature de l’offre de prêt, vous êtes autorisé à vous rétracter et à ne pas donner suite à votre démarche de demande de crédit, annulant l’opération de fait. Cette période s’appelle le délai de rétractation.

  • Il suffit d’adresser une notification de votre changement d’avis par lettre recommandée à l’établissement qui vous a accordé le prêt.

Alternativement, le formulaire de rétractation est annexé à l’exemplaire du contrat destiné au client.

Conditions de remboursement de votre prêt

Échéancier remboursement crédit autoUne fois en possession de la voiture, vous devez respecter l’échéancier joint à l’offre finale.

Avec certaines offres, vous avez la possibilité d’ajuster vos mensualités à la hausse ou à la baisse suivant les variations imprévues de vos ressources.

Toutefois, des mensualités au montant réduit impliquent un allongement de la durée de remboursement, un accroissement du nombre de mensualités et une augmentation du montant total des intérêts.

Cette option ne doit être utilisée qu’en cas d’incapacité à respecter l’échéancier initial.

Enfin, si vous en avez les moyens, vous avez la possibilité de rembourser intégralement votre prêt avant le terme du contrat. Toutefois, ce remboursement anticipé ne vous donne droit à aucune indemnité spécifique.


Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top