Menu Crédit consommation

Scandinavie : les voitures électriques se vendent mal… à cause des vendeurs

 Icone des voitures electriques

En Scandinavie, si les voitures électriques ont encore du mal à s’imposer sur les routes, c’est en grande partie à cause des vendeurs. C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée secrètement auprès des concessionnaires automobiles de la région. Une meilleure sensibilisation des conducteurs est donc importante pour faire évoluer les mentalités.

L’ignorance en est souvent la cause

Les moteurs électriques étant encore des innovations assez récentes, la plupart des vendeurs ne connaissent pas toujours sur les bouts des doigts leurs caractéristiques. C’est souvent la raison pour laquelle les vendeurs orientent leurs clients vers les véhicules traditionnels, à savoir les voitures thermiques.

Important L’ennui, c’est que parfois, ils ne se contentent pas de vanter les mérites des moteurs à combustion, mais ils dénigrent également les voitures électriques, arguant que ces dernières sont trop onéreuses, ou que leur autonomie ne permet pas d’accomplir une assez longue distance (une affirmation erronée, bien entendu).

Il arrive même que les vendeurs affirment ne pas en avoir en stock, juste pour ne pas avoir à présenter le produit.

La solution : éduquer ceux qui sont dans l’ignorance

Pour pouvoir lancer enfin une bonne fois pour toutes la vente des voitures électriques dans ces pays connus pour leur engagement envers la protection de l’environnement, il faut éduquer les vendeurs, faire en sorte qu’ils soient mieux informés sur tous les avantages apportés par ce type de véhicules et qu’ils finissent par inciter les automobilistes à les adopter pour le bien de la planète.

Important La Norvège se démarque de ses autres voisins scandinaves parce que, là-bas, les vendeurs sont quand même jugés meilleurs.

Pas étonnant que le pays figure en tant que leader mondial des ventes de voitures électriques. Reste que, si les ventes de voitures électriques continuent de progresser à un rythme soutenu, elles ne représentent encore qu’une infime portion de la flotte automobile dans le pays.

En Norvège, 1,1 million de véhicules électriques ont été commercialisés en 2017 (Chiffre publié par Bloomberg New Energy Finance – BNEF), trop faibles pour espérer un impact significatif sur l’environnement. Mais ce chiffre devrait, selon toute vraisemblance, partir à la hausse vers le second semestre 2020 et atteindre même les 30 millions de ventes d’ici 2030.

Si vous êtes sur le point d’acheter une voiture électrique, mais que vous ne disposez pas des fonds suffisants, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur de crédit auto en ligne pour trouver la meilleure offre de financement bancaire sur le marché.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top