Menu Crédit consommation

Le crédit renouvelable adossé à la carte bancaire

 usage carte bancaire

Depuis sa mise en place, le crédit renouvelable associé à la carte bancaire a suscité beaucoup de débats. En effet, il s’agit d’une carte de paiement incluant une réserve d’argent. Les demandes de crédit de faible montant sont de plus en plus nombreuses, c’est pour cette raison que ce produit bancaire connait un véritable succès.

Les avantages du prêt adossé à une carte bancaire

La carte incluant un crédit renouvelable s’est généralisée. C’est le mode de consommation le plus prisé aux États-Unis. En moyenne, un taux d’intérêt de 18 % est appliqué. Les clients à revenus moyens sont les plus attirés par ce type de crédits. En effet, ils peuvent être solvables et peuvent bien jongler avec leur découvert.

Le bon côté de disposer d’une carte contenant un crédit renouvelable, c’est qu’elle ne coûte pas plus cher qu’une carte de paiement habituelle.

Important En option et sans surcoût, cela constitue une avance disponible à tout moment en cas de besoin urgent de trésorerie.

Le prêt renouvelable permet en outre d’éviter un découvert.

Initialement baptisé crédit revolving, il est strictement encadré par le Code de la consommation.

Si vous estimez donc être en mesure de bien jongler avec votre découvert et disposez de revenus stables, la carte avec crédit renouvelable inclus vous conviendra à coup sûr.

Les erreurs à éviter

Au moment de régler vos achats, deux alternatives vous sont proposées par le terminal de paiement : soit un paiement à crédit, soit un paiement comptant. En cas d’inattention au moment de choisir l’un de ces deux options, sachez que votre action est irrévocable.

Soyez donc attentif au risque de déclencher un crédit sans vous en apercevoir. Toutefois, en cas de mauvaise manipulation, vous avez toujours la possibilité de procéder, le plus rapidement possible, à une demande de remboursement pour que les intérêts ne courent pas.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top