Menu Crédit consommation

Comment financer vos dépenses de fin d’année ?

 Cadeaux de noel

Entre les repas et les cadeaux pour les proches, la période des fêtes de fin d’année est synonyme de joie, mais aussi de dépenses exceptionnelles qui peuvent mettre le budget familial à mal. Heureusement, il existe quelques solutions pour se faire plaisir et traverser le mois de décembre sans y laisser toutes ses économies. Voici quelques pistes à exploiter…

Misez sur les cadeaux communs

Pour des cadeaux relativement coûteux comme un vélo, un appareil électronique, etc., difficile de satisfaire tout le monde sans faire souffrir son portefeuille. Comment faire pour les financer ? Pourquoi ne pas solliciter les autres membres de la famille (grands-parents, oncles, tantes, parrain, marraine) ou les amis ?

Lorsque les contributions des uns et des autres s’additionnent, il est plus facile d’atteindre le montant requis pour acheter l’objet souhaité et n’aura que plus de valeur aux yeux de son heureux destinataire.

Puisez dans un crédit renouvelable

De nombreuses enseignes de distribution et sociétés spécialisées proposent le crédit renouvelable. Il s’agit d’une réserve d’argent que le bénéficiaire peut mobiliser à volonté et qui se reconstitue à mesure de ses remboursements.

En étalant le règlement des mensualités après les fêtes, vous avez le temps de remettre votre trésorerie à flot.

Même si ce type de crédit consommation est accordé en contrepartie de taux d’intérêt très élevés, il permet de payer diverses emplettes au comptant sans faire virer votre compte en banque au rouge ni sacrifier vos dépenses courantes.

Souscrivez un prêt personnel

En alternative au très coûteux prêt renouvelable, vous pouvez recourir au crédit perso souscrit auprès de votre banque ou un établissement financier sans que vous ayez à justifier l’utilisation des fonds. Il se rembourse généralement par mensualités dont le montant est connu à l’avance.

Cette solution est simple et rapide à mettre en place pour effectuer toutes vos emplettes de Noël et du Nouvel An. Toutefois, là encore, vous devrez vous acquitter d’intérêts conséquents.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top