Menu Crédit consommation

Belgique, des financements très intéressants pour l’achat d’une voiture

Achat voiture

Les taux d’emprunt pour l’acquisition d’un véhicule n’ont jamais été aussi bas. Les consommateurs ont donc profité de ces conditions exceptionnelles, ce qui a permis de dynamiser le secteur qui commençait à s’essouffler. Avec le salon de l’automobile qui s’est tenu à Bruxelles, les différents intervenants ont rivalisé d’ingéniosité et d’offres promotionnelles pour séduire les visiteurs.

Les constructeurs proposent des solutions de financement

Depuis quelques années, le financement de l’achat d’un véhicule n’est plus l’apanage des banques ou des organismes financiers, car de plus en plus de constructeurs et de concessionnaires proposent des solutions attractives sous forme de crédit auto, de facilité de paiement ou de leasing.

VW D'Ieteren Lease, une filiale du groupe Volkswagen, propose par exemple un crédit de 15 000 euros pour une durée de 5 ans avec un taux à 1,29 % soit des mensualités de 258,23 euros.

Le crédit pour l’achat d’une voiture d’occasion

Les conditions d’emprunt pour l’achat d’un véhicule d’occasion sont moins compétitives que pour l’achat d’une voiture neuve, mais les taux ont tout de même diminué ces dernières années.

Actuellement, c’est KBC qui propose les taux les plus attractifs, soit 2,95 % pour un emprunt de 10 000 euros sur une période de 3 ans.

En 2017, c’était la Banque ING qui offrait les meilleures conditions avec un taux à 3,90 %.

Les conditions de financement pour l’acquisition d’un véhicule neuf

Les banques et les organismes financiers se livrent à une concurrence effrénée pour attirer les consommateurs grâce au crédit auto.

Important Là encore, c’est KBC qui offre le meilleur taux, soit 0,85 % jusqu’à fin avril pour un crédit de 15 000 euros remboursable en 60 mois.

La banque en ligne Belfius s’est alignée sur ce chiffre, mais également pour l’achat de vélos électriques ou de voitures d’occasion de moins de 3 ans.

Pour bon nombre d’organismes financiers, les taux dépendent du niveau d’émission des véhicules et sont plus intéressants pour les voitures « propres ».

Important Ainsi, Crelan offre un taux de 0,89 % pour les hybrides contre 1,14 % pour les voitures classiques et BNP Paribas Fortis propose un taux de 0,90 % pour les véhicules à essence émettant moins de 130 g/km de CO2.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top