Menu Crédit consommation

Younited Credit mise sur l’intelligence artificielle pour proposer le crédit conso

Capture site Younited Credit

Le 19 septembre dernier, Les Échos a rapporté l’annonce d’une augmentation de capital s’élevant à 40 millions d’euros réalisée par la fintech française Younited Credit qui offre des crédits consommation en ligne. Grâce à cette levée de fonds, la start-up pourra s’investir dans l’intelligence artificielle, s’implanter en Europe et à l’étranger. Ce spécialiste dans le secteur du crédit conso, Younited Credit, a de beaux jours devant lui.

En moins de 6 heures, le crédit est validé

Attirer davantage de clients, tel est l’objectif de Younited Credit en utilisant l’IA. Une souscription complète au crédit à distance est déjà proposée par la société, et ce, depuis un mobile. Tous les clients ont accès à cette offre et peuvent faire un emprunt pouvant aller de 1000 euros à 40 000 euros.

Important La fintech française prétend la validation d’un crédit conso en seulement 24 heures.

Le cofondateur et président du directoire de la société, Charles Egly, explique :

on veut passer à un traitement plus rapide, en moins de 6 h, d’ici un an.

Charles Egly.

BFMTV détaille qu’afin de filtrer au mieux les demandes des particuliers, des algorithmes sont développés par l’entreprise actuellement.

Important L’IA est déjà utilisée à grande échelle par la start-up. Un algorithme de score se charge de séparer « les mauvais des bons emprunteurs ».

Ce dernier constitue la base du « machine learning ». Mais Charles Egly vise plus loin et explique :

Notre objectif est de basculer sur le deep learning, de sorte que notre algorithme apprenne lui-même à s’améliorer.

Charles Egly.

Parler aux clients avec l’aide d’une IA

Important Afin de mettre au point un nouveau chatbot, la société de crédit souhaite se baser sur des techniques de traitement du langage naturel.

L’Usine Digitale rapporte également que l’analyse des pièces justificatives sera accélérée grâce au « text mining ». La société dispose déjà de la « machine de reconnaissance optique de caractères » qui pourra également être améliorée grâce à ce dernier. Pour ses partenaires, la start-up planifie aussi des API (interfaces de programmation applicative).

Les Échos rapporte également que les opérateurs de téléphonie mobile et les assureurs auront la possibilité d’utiliser la plateforme de distribution de crédits « en marque blanche ». Younited Credit compte 190 salariés et elle est déjà implantée en Espagne en mars 2017 et en Italie en mars 2016.

Elle compte faire un réinvestissement de ses résultats afin de s’implanter dans d’autres pays d’Europe. Et grâce à ses investissements dans l’intelligence artificielle, l’entreprise aspire à atteindre plus de clients.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top