Menu Crédit consommation

La proximité avec les clients est un atout pour les banques

 Une conseillère bancaire avec une cliente

La banque coopérative Raiffeisen l’a bien compris : la proximité avec les clients favorise les relations avec ces derniers, et les affaires. Miser sur ce concept lui a permis d’atteindre un bilan positif pour les six premiers mois de cette année. Un exemple à suivre pour les autres banques et les établissements de crédit.

Les mesures appliquées par Raiffeisen pour optimiser la proximité avec ses clients

Une banque qui reste disponible pour ses clients augmente ses chances de les séduire et de les fidéliser. L’importance de la proximité a été soulignée par Guy Hoffmann, le président du comité de direction de la banque Raiffeisen.

Important Parmi les mesures mises en place par l’établissement, l’extension des heures de rendez-vous avec les conseillers a été très efficace. Les clients peuvent faire appel à ces derniers hors des heures de bureau ou même chez eux.

Par ailleurs, ceux qui ont opté pour l’option banque privée pourront aussi désormais bénéficier « d’un conseil à la demande à une gestion discrétionnaire complète en passant par un conseil et un suivi régulier et systématique », à la demande.

Une nouvelle agence dans le nouveau centre commercial Nordstrooss Shopping Mile de Marnach est également disponible depuis peu.

Résultats positifs pour cette banque proche de ses clients

La banque coopérative Raiffeisen ne peut que se féliciter d’être proche de ses clients. Bien que les coûts d’exploitation de la banque aient augmenté de 6,4 %, une hausse due aux investissements dans les technologies digitales d’une part et à la mise en conformité avec les nouvelles réglementations d’autre part, l’établissement affiche un résultat positif dans tous les domaines.

Pour le premier semestre 2017, la croissance la plus notable se trouve dans la catégorie des revenus avec une augmentation de 10,8 %, boostée par les « encours en croissance» et les « marchés boursiers porteurs».

Les comptes de dépôts des clients particuliers ont également augmenté de 2,8 %, les offres spéciales R-Top ayant été particulièrement sollicitées. Les crédits en tous genres notamment les prêts personnels, les prêts immobiliers et les prêts professionnels ne sont pas en reste avec une hausse de 2,5 %.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top