Menu Crédit consommation

Orange Bank : la banque 100 % mobile verra le jour le 2 novembre

Boutique d'Orange

Le 2 novembre 2017 prochain, Orange lancera sa banque mobile, selon l’affirmation du PDG de l’opérateur télécommunications, Stéphane Richard, via un réseau social. On va prochainement mettre un terme à cette longue attente. Nous apportons quelques éclaircissements sur la nouvelle banque « mobile » qui va bientôt investir le marché.

Les prestations offertes par Orange Bank

Les opérations bancaires seront traitées en temps réel.

De ce fait, dès qu’un client effectue un paiement, son compte sera instantanément débité et le solde sera immédiatement mis à jour. Un compte courant accompagné d’une carte bancaire sera également offert par Orange Bank, ainsi qu’une autorisation de découvert. Depuis son smartphone, le client pourra débloquer ou bloquer la carte de paiement. Les clients pourront demander à avoir un carnet de chèques.

Les prestations d’un conseiller virtuel nommé Watson seront offertes aux clients d’Orange Bank. Pour ce lancement, seuls les renseignements de base seront accessibles. D’ici quelques mois, Watson serait capable d’effectuer les mêmes tâches qu’un conseiller « physique ».

Important En revanche, les crédits seront pour plus tard.

Elle a l’intention d’élargir sa gamme de produits en commençant par le crédit consommation dont le crédit renouvelable et après le crédit immobilier.

Les prestations sont payantes si les clients n’effectuent pas des opérations de retrait ou de paiement (au moins 3 fois par mois) avec son téléphone ou sa carte bancaire, sinon elles seront gratuites.

Chez Orange Bank, pour ouvrir un compte, il n’y a pas d’exigences particulières.

Important Vous pouvez ouvrir un compte depuis votre smartphone ou dans la plupart des boutiques Orange.

Votre argent sera en sécurité, car la banque mobile a déjà obtenu une licence bancaire suite à l’acquisition de Groupama Banque. Ainsi, l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) contrôlera Orange Bank.

Comment se différencie-t-elle d’une banque classique et qu’en est-il de sa rémunération ?

Les avantages concurrentiels sont :

  1. La diversité des prestations (intelligence artificielle avec Watson, solde instantané…)
  2. L’agressivité des tarifs. En plus, l’offre sera créée autour du smartphone.

Par ailleurs, Orange est le fondateur de la banque mobile même si ses concurrents envisagent de se lancer dans le secteur bancaire.

La population cible d’Orange Bank est constituée par des clients mobiles d’Orange (27 millions) et de jeunes étudiants, sans rémunérations régulières, liés à leur mobile. En 10 ans, la banque mobile prévoit d’atteindre 2 millions de clients.

Orange Bank se rémunèrera sur les revenus d’intérêt et les frais prélevés lors des paiements. Et le temps d’amortir ses investissements, elle anticipe un bilan négatif sur les cinq prochaines années.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top