Menu Crédit consommation

Le mariage devient un secteur intéressant pour le marché du crédit

 Gateau de mariage

De plus en plus de couples choisissent de financer leur mariage par un crédit. Ce marché qui pèse actuellement environ 3 milliards d’euros représente un secteur prometteur dans lequel les banques et les institutions de crédit peuvent séduire de nouveaux clients. Des clients qu’ils pourront espérer par la suite fidéliser avec d’autres offres.

Les couples financent désormais eux-mêmes leur mariage

Important Le mariage fait partie des projets de couple les plus budgétivores. Si autrefois, c’étaient toujours les parents qui mettaient la main à la poche pour financer le mariage de leur progéniture, aujourd’hui, les couples eux-mêmes se chargent de trouver des fonds pour payer la fête.

C’est généralement le cas pour ceux qui se marient tard, après de longues années de vie commune et ayant déjà des enfants. Pour les plus jeunes, les parents peuvent aider en contribuant aux dépenses jusqu’à une certaine somme, mais rares sont ceux qui payent le tout.

Entre ceux qui souhaitent faire un grand mariage et ceux préférant limiter les dépenses, les sommes prévues pour les festivités varient de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

En effet, selon les professionnels, le montant moyen du budget d’un mariage est d’environ 12 000 euros. Le recours au prêt personnel est fréquent pour financer l’événement.

Un secteur qui rapporte aux banques et organismes de crédit

Avec environ 12 000 euros de budget par mariage et quelque 240 000 mariages par an, le marché du mariage représente 3 milliards d’euros par an.

Bien que ceux qui optent pour un financement total de leur mariage par un crédit ne soient pas nombreux, les demandes de prêt pour trouver les fonds nécessaires à l’organisation de mariage sont de plus en plus fréquentes auprès des banques. Les offres dans ce secteur commencent d’ailleurs à se diversifier auprès de ces dernières.

Important La mobilité bancaire va également booster la concurrence entre les établissements financiers qui devront non seulement miser sur les taux les plus avantageux, mais également des offres complémentaires destinées à séduire et fidéliser les jeunes mariés.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top