Menu Crédit consommation

Les fintechs se serrent les coudes

 Bureau de fintech

Le salon londonien Lendit Europe s’est tenu les 9 et 10 octobre à Londres. Durant cet événement dédié aux spécialistes du crédit en ligne, les fintechs ne sont pas passées inaperçues. Les espaces dédiés aux rencontres entre les professionnels étaient bondés. Nombreuses étaient les plates-formes à mettre en avant leurs associations avec d’autres fintechs ainsi qu’avec leurs homologues. Les fintechs n’ont, d’ailleurs, pas hésité à montrer leur détermination à gagner leur place dans le domaine du crédit.

Des produits mieux élaborés pour les clients

Raffael Johnen, directeur général de la plate-forme allemande Auxmoney dit

s’attendre à ce que des partenariats entre les fintechs explose.

Raffael Johnen.

Auxmoney est spécialisée dans le crédit conso, elle a accordé à ce jour des financements dépassant les 500 millions d’euros, dont 227 millions depuis début 2017.

Toujours selon Raffael Johnen :

ces partenariats entre fintechs ont pour objectif d’élaborer le meilleur produit dédié au consommateur en combinant divers domaines d’expertise.

Raffael Johnen.

À titre d’exemple, Auxmoney s’est allié avec différents partenaires afin de permettre à ses clients de signer de façon numérique des documents ou de procéder à l’identification de ces derniers par vidéo. Si aujourd’hui Auxmoney a travaillé avec des établissements bancaires traditionnels pour distribuer ses crédits, récemment, elle a signé un partenariat avec N26, la néo-banque allemande.

Des partenariats non exclusifs

Iwoca, spécialisée dans les prêts à court terme dédiés aux TPE, cherche également des alliés parmi les acteurs de la finance qui émergent. Elle a également dévoilé son partenariat avec la jeune pousse Tide qui propose des services de gestion des finances, des factures aux entreprises, mais également un compte courant. Ce dispositif permettra à ses clients d’accéder au crédit d’Iwoca plus facilement.

Le directeur financier d’Iwoca, Michael Elalouf, explique :

achercher à limiter les coûts d’acquisition et accéder à des portefeuilles de clients importants dans le cas des partenariats avec les banques. C’est d’ailleurs la même logique en ce qui concerne les partenariats avec les fintechs, avec l’avantage d’être en contact rapidement avec des personnes qui parlent le même langage qu’Iwoca.

Michael Elalouf.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top