Menu Crédit consommation

Un crédit en ligne ou un crédit en agence ?

 Interrogation sur le crédit

Si les banques en ligne et les services bancaires en ligne sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fiables, de nombreuses personnes hésitent à effectuer une demande de crédit en ligne. Or, les différences entre le crédit en ligne et en agence ne sont pas si nombreuses, mais le choix appartient à chacun.

Qu’est-ce qui différencie un crédit en ligne d’un crédit en agence ?

Important Qu’il soit contracté en ligne ou en agence, le crédit reste un crédit.

Les produits proposés par les banques et organismes de crédit en ligne sont exactement les mêmes que ceux qui sont disponibles en agence, notamment pour les prêts à la consommation : crédit auto, crédit personnel, crédit immobilier, prêt loisirs, etc.

Important Les prêts professionnels existent également en ligne, mais il est préférable de se rendre en agence pour en savoir plus et négocier les conditions.

En effet, en agence, vous aurez un interlocuteur à qui vous pourrez demander des informations complémentaires au moment de la souscription, ce qui n’est pas toujours faisable pour un crédit en ligne.

Les éléments des dossiers à fournir sont également les mêmes, ainsi que le temps d’attente et les conditions relatifs à l’obtention de la décision et à celui du déblocage des fonds.

Important Enfin, un contrat en agence sera signé en agence tandis que le contrat en ligne sera expédié par l’organisme prêteur à domicile pour être signé et renvoyé.

Le crédit en ligne pour gagner du temps

Le crédit en ligne est parfait pour les personnes dont le planning journalier est assez chargé. Que ce soit pour la recherche du prêt au meilleur tarif ou pour faire des calculs pour trouver la bonne formule, les banques et établissements de crédit en ligne proposent des outils adaptés.

Procéder à une demande de crédit en ligne présente par ailleurs l’avantage de ne pas avoir à vous déplacer, ce qui permet un gain de temps notable.

En effet, le formulaire de demande est à remplir et à renvoyer en ligne. C’est simple et rapide, et faisable à partir d’un terminal connecté à Internet.

Important Pour ceux qui sont sceptiques à propos de la sécurité des données, certaines banques et certains organismes de prêt proposent des rencontres avec des conseillers ou des courtiers après la validation de leur demande.

Ces professionnels les accompagneront jusqu’au déblocage des fonds.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top