Menu Crédit consommation

Les banques américaines se livrent une bataille sans merci avec la carte de crédit

 Cartes bleu

Face aux difficultés que rencontrent les activités de courtage, les banques américaines ont besoin de trouver des relais de croissance. C’est pour cette raison qu’elles se livrent une bataille sans merci pour attirer les classes aisées en leur proposant de nouvelles cartes de crédit, notamment en ce qui concerne les avantages accordés aux consommateurs.

Ce que les banques proposent

Le chef de l’activité carte de Bank of America souligne que

les consommateurs vont se demander ce qu’ils peuvent gagner d’autre auprès de leur banque s’ils disposent d’une carte de crédit. En effet, ils peuvent contracter des crédits auto, un prêt immobilier, un prêt à la consommation. Et c’est du gagnant-gagnant.

Si de son côté, Citigroup propose la carte prestige donnant accès aux salons privés dans les aéroports à travers le monde ainsi que des nuits d’hôtel gratuites, JP Morgan Chase a développé l’offre Sapphire Reserve qui permet à son détenteur d’assister aux Emmy Awards en foulant le tapis rouge, en plus d’un « pass privilège » leur permettant d’accéder aux festivals musicaux les plus à la mode.

Pour sa part, Bank of America propose l’offre Premium Rewards, consistant en des points échangeables contre des services (courses en taxi, etc.) pour chaque dollar dépensé.

Les avantages pour les clients

Durant la première année, les frais sont gratuits ainsi que les transactions réalisées à l’étranger. Enfin, les points récoltés par les utilisateurs peuvent leur servir pour régler leurs achats. À titre d’exemple, Citigroup attribue 75 000 points et plusieurs crédits pour les futurs achats de billets d’avion. La Bank of America offre pour sa part 50 000 points. De son côté, JP Morgan 100 000 points bonus à la signature du contrat.

Les coûts sont toutefois très importants pour le premier lancement de ces cartes, ainsi, James Sinegal analyste chez MorningStar, doute de la rentabilité de ces dernières puisque lors des dernières années, la concurrence s’est amplifiée pour les clients premium.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top