Menu Crédit consommation

Les fintechs se serrent les coudes

 Bureau de fintech

Le salon londonien Lendit Europe s’est tenu les 9 et 10 octobre à Londres. Durant cet événement dédié aux spécialistes du crédit en ligne, les fintechs ne sont pas passées inaperçues. Les espaces dédiés aux rencontres entre les professionnels étaient bondés. Nombreuses étaient les plates-formes à mettre en avant leurs associations avec d’autres fintechs ainsi qu’avec leurs homologues. Les fintechs n’ont, d’ailleurs, pas hésité à montrer leur détermination à gagner leur place dans le domaine du crédit.

Lire la suite...

Les Français peuvent bénéficier du crédit personnel belge

 Crédit belge

Afin de concrétiser leurs projets, les Français examinent attentivement les offres proposées sur le site internet des institutions financières. Toutefois, il est avantageux de scruter les formules des banques étrangères et particulièrement celles en Belgique. Si vous souhaitez détecter la meilleure offre, il est essentiel de faire une comparaison.

Lire la suite...

Les banques américaines se livrent une bataille sans merci avec la carte de crédit

 Cartes bleu

Face aux difficultés que rencontrent les activités de courtage, les banques américaines ont besoin de trouver des relais de croissance. C’est pour cette raison qu’elles se livrent une bataille sans merci pour attirer les classes aisées en leur proposant de nouvelles cartes de crédit, notamment en ce qui concerne les avantages accordés aux consommateurs.

Lire la suite...

Des fintechs étrangères tentent de se positionner en France

Fintech sur mobile

Le paysage français du prêt participatif accueille un nouvel acteur : Bondora. Originaire de l’Estonie, cette plateforme est présente en France depuis le mois de septembre. Bondora propose aux investisseurs français de placer leurs argents dans des crédits à la consommation distribués dans divers pays de l’Europe comme l’Espagne, l’Estonie ou encore la Finlande. Raisin, une autre plateforme d’investissement étrangère qui a récemment mis un pied en France admet que la conquête du marché hexagonal n’est pas facile.

Lire la suite...

Un crédit en ligne ou un crédit en agence ?

 Interrogation sur le crédit

Si les banques en ligne et les services bancaires en ligne sont de plus en plus nombreux et de plus en plus fiables, de nombreuses personnes hésitent à effectuer une demande de crédit en ligne. Or, les différences entre le crédit en ligne et en agence ne sont pas si nombreuses, mais le choix appartient à chacun.

Lire la suite...

Younited Credit mise sur l’intelligence artificielle pour proposer le crédit conso

Capture site Younited Credit

Le 19 septembre dernier, Les Échos a rapporté l’annonce d’une augmentation de capital s’élevant à 40 millions d’euros réalisée par la fintech française Younited Credit qui offre des crédits consommation en ligne. Grâce à cette levée de fonds, la start-up pourra s’investir dans l’intelligence artificielle, s’implanter en Europe et à l’étranger. Ce spécialiste dans le secteur du crédit conso, Younited Credit, a de beaux jours devant lui.

Lire la suite...

La proximité avec les clients est un atout pour les banques

 Une conseillère bancaire avec une cliente

La banque coopérative Raiffeisen l’a bien compris : la proximité avec les clients favorise les relations avec ces derniers, et les affaires. Miser sur ce concept lui a permis d’atteindre un bilan positif pour les six premiers mois de cette année. Un exemple à suivre pour les autres banques et les établissements de crédit.

Lire la suite...

Quelques étapes à suivre avant d'envisager l’achat d’un véhicule d’occasion

Accord d'achat de voiture

De nos jours, grâce à l’expansion du marché des voitures d’occasion, acquérir un véhicule est devenu facile. Avec une telle facilité, on serait tenté d’acheter rapidement, quelquefois même sans bien réfléchir. Cette attitude pourrait engendrer de sérieuses retombées. Afin de minimiser les risques, voici quelques points à respecter avant l’acquisition d’un véhicule.

Lire la suite...

Le mariage devient un secteur intéressant pour le marché du crédit

 Gateau de mariage

De plus en plus de couples choisissent de financer leur mariage par un crédit. Ce marché qui pèse actuellement environ 3 milliards d’euros représente un secteur prometteur dans lequel les banques et les institutions de crédit peuvent séduire de nouveaux clients. Des clients qu’ils pourront espérer par la suite fidéliser avec d’autres offres.

Lire la suite...

Orange Bank : la banque 100 % mobile verra le jour le 2 novembre

Boutique d'Orange

Le 2 novembre 2017 prochain, Orange lancera sa banque mobile, selon l’affirmation du PDG de l’opérateur télécommunications, Stéphane Richard, via un réseau social. On va prochainement mettre un terme à cette longue attente. Nous apportons quelques éclaircissements sur la nouvelle banque « mobile » qui va bientôt investir le marché.

Lire la suite...

La BNP Paribas, en lice pour une fusion avec Commerzbank

 Logo BNP Paribas

Pour l’acquisition des 15 % du capital de Commerzbank, la deuxième banque de l’Allemagne, le groupe français BNP Paribas serait la favorite du gouvernement allemand, au détriment de l’italien UniCredit. L’information a été publiée par l'hebdomadaire WirtschaftsWoche (WiWo) selon laquelle Berlin préférerait une alliance franco-allemande. Pour sa part, le ministère des Finances allemand n’a fait aucun commentaire sur les acheteurs potentiels, et déclare n’avoir accordé aucun mandat officiel pour la cession de sa participation.

Lire la suite...

Les solutions pour financer les travaux de rénovation

Des ménages en travaux de renovation

La rénovation d’un logement coûte cher. Différentes formes de crédit permettent de financer les travaux. Voici un tour d’horizon des options possibles. Il va de soi qu’avant de réfléchir à la question du financement, il est essentiel d’estimer au préalable le coût des travaux afin d’avoir une idée du montant à emprunter.

Lire la suite...

Le premier semestre 2017 enregistre une hausse de la production de crédit à la consommation marocain

Flèche représentant une hausse

Selon les chiffres communiqués par l’Association professionnelle des sociétés de financement (APSF), la production des sociétés de crédit à la consommation marocaines repart à la hausse. Au premier semestre 2017, les nouveaux financements, affectés ou non, octroyés se montent à 7,7 milliards, soit une hausse de près de 6 % par rapport à la même période en 2016. Le stock d’encours sain a par conséquent augmenté de 8 %, à près de 42,1 milliards de DH. Les créances en souffrance, estimées à 5 milliards de DH à fin juin, ont pour leur part régressé de 1,4 %.

Lire la suite...

Vers la fin de la taxe d’habitation d’ici 2020

Gestion de la taxe d'habitation

Une grande partie des Français devraient être exonérés de taxe d’habitation d’ici quelques années, tel qu’il est prévu dans la loi de finances 2018. Alors que cette mesure est largement saluée par les contribuables, elle reste toutefois vertement critiquée par les collectivités locales, qui risquent d’être privées d’une véritable manne financière.

Lire la suite...

La BoE lance un nouvel avertissement aux banques britanniques concernant le risque lié à l’explosion du crédit conso

 Pièces et monnaies britanniques

La Banque d’Angleterre (BoE) met les acteurs du secteur en garde contre leur attitude face aux risques relatifs à l’explosion des prêts à la consommation à travers le pays. En effet, alors que la facture pourrait s’élever à 30 milliards de livres pour les établissements bancaires, celles-ci semblent ne pas prendre la menace au sérieux.

Lire la suite...

Les taux d’intérêt des prêts personnels belges sont au plus bas

 Pourcentage du taux et pièces de monnaie

En Belgique, les taux d’intérêt sont actuellement très attractifs après cinq ans de repli continu. Pour financer toutes sortes de projets personnels, les particuliers déboursent plusieurs dizaines, voire des centaines d’euros en moins. Voici quelques conseils pour profiter de cette conjoncture favorable.

Lire la suite...

Faut-il se laisse séduire par la LLD pour une voiture neuve ?

Bien qu’elle existe en France depuis le début des années 1980, la location longue durée (LLD) a connu une croissance très rapide ces dernières années. Sa part sur l’ensemble des financements de véhicules neufs n’a cessé de croître au détriment des achats classiques. Pour autant, la location est-elle adaptée à tout profil d’automobiliste ?

Lire la suite...

Le marché du crédit auto poursuit sa croissance en août

 Finances pour une voiture

Le marché du prêt à la consommation se porte toujours bien en dépit d’une légère décrue, le rythme de croissance étant passé de 7,8 % à 7,3 % entre juillet et août. Le segment du prêt auto, pilier de cette hausse, a connu une évolution similaire, avec une petite décélération en août.

Lire la suite...

Comment assurer le succès d’un investissement immobilier à l’étranger ?

 Icones immobiliers

Investir dans un bien immobilier à l’étranger est une opération qui procure de nombreux avantages. Mais pour en profiter, il est essentiel de bien étudier les opportunités qui se présentent. Et pour éviter de perdre son argent, il faut aussi prendre quelques précautions et surtout se faire conseiller et accompagner par des professionnels confirmés.

Lire la suite...

L'accélération de la production de crédit à la consommation

 Consommation en accélération

Après une légère décélération au deuxième trimestre, le marché du prêt à la consommation a repris des couleurs en juillet. Le dernier rapport de l’Association française des sociétés financières (ASF) montre en effet une progression plus rapide au début de l’été, notamment grâce au dynamisme de la location avec option d’achat (LOA).

Lire la suite...

Les seuls vrais gagnants dans la LOA gratuite seraient les acheteurs

 Gestion d'achat de voiture

La LOA est actuellement le moyen auquel la majorité des Français ont recours pour disposer d’une automobile. Solution pratique et avantageuse pour les utilisateurs de voiture, elle l’est beaucoup moins pour les établissements de crédit qui financent les achats. Les vendeurs et les concessionnaires utilisent cependant la LOA pour améliorer leurs chiffres de vente.

Lire la suite...

La LOA poursuit sa progression, mais réduit la profitabilité des sociétés de crédit

 Signature sur contrat de LOA

Au Maroc, la location avec option d’achat rencontre un franc succès auprès des acheteurs de voitures neuves. Jusqu’au premier trimestre 2017, ce mode de financement a permis à l’encours total d’augmenter de 33 %, pour s’établir à 24 milliards de dirhams, la LOA représentant plus de 66 % de l’ensemble.

Lire la suite...

L’Europe est un parfait exemple de la société de consommation

La reprise économique qui a eu lieu ces dernières années dans de nombreux pays de l’Union européenne a boosté l’économie des ménages. De ce fait, ils sont plus enclins à dépenser pour assurer leurs besoins et leur confort. La concurrence entre établissements de crédit a également été favorisée par ce regain de vitalité de l’économie globale en Europe.

Lire la suite...

Les précautions à prendre avant de souscrire un crédit

Signer pour l'obtention d'un crédit

Quels qu’en soient les objectifs, la souscription à un crédit est une opération qui requiert une bonne préparation. En effet, il s’agit d’un engagement financier qui va durer quelques années et ayant divers impacts sur vos finances. Il est donc préférable de bien étudier la question avant de se lancer pour optimiser la réussite de ce type de projet.

Lire la suite...

L’économie brésilienne redémarre malgré le risque politique

 Economie bresilienne

En dépit d’une crise politique qui n’en finit pas, l’économie brésilienne semble renouer avec la croissance. Preuve de ce regain de vitalité, les investissements repartent à la hausse et plusieurs indices sur les marchés connaissent une évolution positive.

Lire la suite...

Le budget loisirs des Français progresse de 10 % sur un an

Groupe de personnes en divertissement

Le baromètre Sofinscope réalisé par Opinion Way montre une croissance de 10 % du budget loisirs des Français sur un an. Par rapport à 2016, le montant moyen dépensé chaque année pour se faire plaisir est passé de 601 euros à 662 euros. Pour 61 % des répondants, ils représentent une véritable source de bien-être.

Lire la suite...

Le crédit à la consommation finance les projets non immobiliers

 Finances pour voyager

Lorsqu’un particulier a des besoins de liquidités qui ne concernent pas un projet immobilier, le crédit à la consommation est très facile à obtenir. Il permet par exemple de financer un service comme un voyage, ou de faire l’acquisition d’un bien. Étudions les détails de cette solution de financement.

Lire la suite...

La LOA, moteur de la croissance du crédit à la consommation

 Signature sur contrat de crédit

Les Français sont de plus en plus nombreux à se désintéresser de la propriété d’un véhicule, lui préférant la location. La formule avec option d’achat de voitures neuves connaît un succès croissant comme le montre le dernier rapport de l’Association française des sociétés financières (ASF) pour le premier semestre 2017. En un an, les opérations de LOA ont progressé de 25,4 %, portant leur montant total à 3,1 milliards d’euros. À l’inverse, les prêteurs n’ont distribué que 1,2 milliard d’euros de prêts auto classiques, soit une baisse de 15,4 %.

Lire la suite...

Le « plan climat » prévoit la révision de la prime à la reconversion

 une voiture projetant du co2

Parmi les quatre mesures phares que Nicolas Hulot a récemment présentées dans le cadre du « plan climat » figure la refonte de la prime à la conversion. Également désigné par « prime à la casse », ce dispositif vise à mettre hors circulation les véhicules polluants roulant au diesel mis sur le marché avant 2001. La mesure doit permettre le rajeunissement du parc automobile français, dont l’âge moyen est estimé à 9 ans par le Comité des constructeurs français d’automobile.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top