Menu Crédit consommation

Les ventes de voitures électriques augmentent avec 20 000 ventes depuis le mois de janvier

 Icone voiture émectrique

Depuis le début de l’année 2017, les ventes de voitures électriques s’accélèrent avec plus de 20 000 voitures immatriculées. Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) souligne qu’après la hausse de 40 % en juillet-août, le marché des véhicules électriques connait un véritable succès en ce qui concerne les ventes. En septembre, elles ont augmenté de 31,8 % par rapport à la même période de 2016.

Les voitures électriques connaissent un véritable engouement

En raison des politiques environnementales des grandes villes, de plus en plus de personnes optent pour les voitures électriques. Elles peuvent acheter ce type de véhicule sans avoir à toucher à leur épargne.

Il leur est en effet possible d’effectuer une demande de financement pour l’achat de leur voiture. Toutefois, ils doivent comparer les offres de crédits auto avant de s’adresser à un organisme prêteur qui propose le taux d’intérêt le plus avantageux.

Selon les études d’Avere, les ventes concernent aussi bien les véhicules utilitaires que particuliers et s’élèvent à près de 3000 unités. Néanmoins, plus de 18 000 voitures électriques ont été vendues. Pour l’instant, seulement 1,2 % du total des ventes de voitures neuves concerne les modèles électriques, c’est-à-dire 1,5 million d’unités. Mais ce pourcentage pourrait évoluer…

Les modèles les plus prisés

En tête du classement, on retrouve la Zoe qui compte 1276 immatriculations le mois passé, soit 52 % du marché. Vient juste après elle la BMW i3 avec 263 ventes et enfin, la Nissan Leaf avec 235 unités vendues. La Zoe est commercialisée à partir de 23 700 euros – hors bonus écologique –, ce qui explique l’engouement pour ce modèle, car la i3 se vend à 38 100 euros, et la franco-japonaise à 20 000 euros.

C’est l’autonomie qui motive le plus le choix des utilisateurs de la Zoe par rapport aux deux autres modèles concurrents, puisqu’elle dispose d’une autonomie de 400 km contre 300 km pour la i3 et 250 km pour la Nissan.

Les modèles hybrides rechargeables connaissent également un succès et se font leur place sur le marché.

En effet, fin septembre, ces types de véhicules ont déjà dépassé la totalité des ventes de l’année 2016 avec 1124 unités vendues en septembre (soit 44,3 % de hausse). 7000 immatriculations sont enregistrées au total depuis le début de l’année 2017.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top