Menu Crédit consommation

Profitez de la baisse des taux !

 Baisse du pourcentage

Les taux sont loin d’être élevés. C’est une opportunité pour ceux qui veulent emprunter auprès des établissements de crédit. Cela est valable aussi bien pour ceux qui veulent financer un achat particulier que pour ceux qui ont momentanément besoin de liquidité pour des achats non déterminés. Même les taux des crédits travaux ou crédits auto d’occasion sont plus intéressants que ceux du mois dernier.

Les crédits affectés sont plus intéressants

Contracter prêt personnel est simple, car il n’y a pas trop de formalités et quelquefois la banque n’exige même pas de factures.

Toutefois, avant de souscrire un prêt personnel, il serait mieux pour les clients de comparer les offres de crédits affectés.

Certaines banques proposent sûrement des prêts affectés avec des taux plus avantageux que ceux des prêts personnels.

En vous rendant sur le site belge Guide-épargne, vous verrez que VDK Bank propose un taux de 3,55 % pour le financement d’un véhicule d’occasion d’au moins 3 ans et pour financer un véhicule neuf, vous pouvez emprunter auprès de Beobank, la somme de 15 000 euros avec une durée de remboursement de 36 mois, au taux de 1,29 %. Actuellement, le taux de VDK Bank est aussi avantageux concernant les travaux de rénovation (2,40 %).

Même avec des taux bas, il faut comparer

Pour obtenir un prêt personnel, tous les arguments sont bons. Les taux pour ces crédits sont également bas. Par exemple, chez Carrefour, si vous contractez un prêt de 10 000 euros, et que vous remboursez sur 48 mois, le taux sera de 5,20 %. Ainsi la mensualité s’élèvera à 230,65 euros et sur toute la durée, le montant total des intérêts atteindra les 1 071,2 euros.

Chez Beobank, le taux s’élève à 10,00 %. Ainsi, avec un prêt de 10 000 euros sur 48 mois, la mensualité sera de 251,56 euros et le montant total des intérêts sur toute la durée se chiffrera à 2074,88 euros. Bien que les taux soient peu élevés, les clients ont intérêt à comparer les offres de prêt personnel.

Important Même si chaque banque peut définir ses taux, des maximas légaux sont imposés.

Le maximum légal est de 10,00 % pour un prêt supérieur à 5 000 euros, 12,50 % pour les montants entre 1 250 euros et 5 000 euros et 18,50 % pour un crédit inférieur à 1 250 euros. Les taux maximums peuvent être révisés chaque semestre. Ils ne sont appliqués que pour les nouveaux crédits.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top