Menu Crédit consommation

L’offre low-cost de Crédit Agricole dans le domaine de la banque en ligne

Capture du site Crédit Agricole

Après le lancement d’Orange Bank, la riposte des banques traditionnelles ne s’est pas fait attendre. Ainsi, Crédit Agricole vient de dévoiler Eko, sa nouvelle offre mobile qui propose les services d’une banque en ligne classique, à savoir une carte bancaire, une application, un compte courant ainsi qu’une agence au prix de deux euros par mois. Eko sera prochainement disponible dans les Caisses régionales du Crédit Agricole et en ligne.

Une offre avec gestion de budget

Philippe Brassac, directeur général du Crédit Agricole SA, prévient d’emblée qu’

à l’inverse d’Orange Bank, l’offre Eko n’est pas une banque mobile disposant d’un centre d’appels.

Philippe Brassac.

Crédit Agricole, qui vise 500 000 clients d’ici 5 ans avec son offre low-cost, dispose en revanche de 7 000 agences et de 48 000 conseillers pour accompagner les utilisateurs.

En agence, les détenteurs de compte Eko bénéficient de services annexes comme les prêts à la consommation, le crédit immobilier ou encore l’assurance habitation. Selon toujours les précisions de Philippe Brassac, l’ouverture du compte ne prend pas plus de 10 minutes et l’offre répond à une double attente de gestion de budget et de prix bas.

Important Celle-ci s’adresse spécialement à ceux qui sont très regardants sur leurs dépenses.

Le compte Eko est associé à une carte internationale MasterCard et bénéficie d’un contrôle automatique de solde. Il sera donc impossible pour les clients d’avoir un compte à découvert, puisque la banque ne l’autorise pas. En cas de solde insuffisant, les retraits ainsi que les paiements seront rejetés.

Un SMS d’alerte sera toutefois envoyé au client si son solde est près de zéro. Et en cas de solde négatif, il disposera de 6 jours pour régulariser son compte

Véronique Faujour, directrice marketing et communication chez Crédit Agricole.

Important Le client Eko sera dans ce cas réorienté immédiatement vers un prêt à la consommation ou une autre offre bancaire.

Les Millennials sont privilégiés

Les Millennials disposant d’un budget serré sont priorisés par la banque. En effet, le suivi des dépenses sur internet et sur mobile est gratuit. S’agissant de la relation client, celle-ci est personnalisée en agence.

Ceux qui souhaitent disposer d’un compte secondaire d’appoint, permettant peu de retraits en banque, sont également privilégiés par Crédit Agricole.

Les services de base comme les frais d’opposition gratuits, la carte bancaire avec assurance et assistance, le paiement sur mobile et en ligne ainsi que tous les types de prélèvements et un chéquier (carnet de 5 chèques pour un usage minimum) sont également inclus dans l’offre.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top