Menu Crédit consommation

En moyenne, 144 euros par mois sont déboursés en transport par les Français

Metro parisien

Selon un baromètre de la consommation, les Français déboursent chaque mois 144 euros pour leurs déplacements. Une baisse de 15 % a été enregistrée par rapport à l’année 2016, car durant cette période, ce montant s’élevait à 169 euros. Le sondage est fondé sur tous les frais relatifs aux différents moyens de transport aussi bien le stationnement que le carburant, les assurances ou les abonnements.

Le covoiturage pour la réduction des frais

La facture monte en fonction de la région et du mode de transport.

41 % des individus enquêtés estime que les dépenses en transport sont à la hausse. Les automobilistes dépensent 158 euros par mois. Par contre, les Français qui n’ont pas de voiture déboursent 60 euros en un mois. 13 % des foyers prévoient de faire du covoiturage afin de diminuer les dépenses relatives aux transports.

D’ailleurs, de plus en plus de Français sont attirés par ce type de déplacement. Pour louer un véhicule entre particuliers, il existe des sites de mise en relation, pour ne citer que le site internet Ouicar. Pour une journée, pensez à débourser en moyenne 23 euros.

Une autre alternative pour réduire les dépenses en déplacement

La voiture est le mode de transport le plus cher, pourtant 72 % des Français l’utilisent. 8 % prennent le tramway, 9 % le vélo, 12 % le RER et le métro, 13 % les bus et 38 % préfèrent la marche.

32 % des automobilistes français pensent également changer de véhicule en achetant une voiture qui consomme moins afin de diminuer les dépenses.

Laissez de côté vos économies, un prêt auto permettra de financer votre projet d’achat d’une nouvelle voiture.

Vous avez le choix entre différents types de crédit à la consommation : la LOA (location avec option d’achat), le crédit affecté et le prêt personnel.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top