Menu Crédit consommation

Les conductrices saoudiennes, une nouvelle niche pour les constructeurs automobiles

 Une saoudienne au volant

Un décret permettant aux femmes de conduire a été signé par le roi saoudien le 26 septembre. Cette déclaration a été applaudie par les constructeurs automobiles d’autant plus que le potentiel du marché des conductrices saoudiennes est estimé à 9 millions. Il entrera en vigueur en juin prochain et pour se positionner, les constructeurs auto essaient d’attirer les conductrices saoudiennes.

Quelques réactions des constructeurs auto suite à la signature du décret royal

Selon le décret signé par le roi saoudien le 26 septembre, à partir de juin prochain les Saoudiennes auront le droit de conduire. La communauté internationale a accueilli cette annonce avec enthousiasme. Ce marché est évalué à 9 millions et personne ne serait insensible à ce chiffre.

ImportantMême les constructeurs auto se frottent les mains face à son étendue.

Et ils n’ont pas tardé à entamer les campagnes marketing allant dans ce sens.

Ainsi, une Saoudienne arrêtée suite à la transgression de l’interdiction de conduire recevra la voiture de ses rêves offerte par Ford : une Mustang GT. Elle a en effet révélé qu’elle souhaite rouler dans une voiture symbolisant l’Amérique. Dans un autre registre, Volkswagen a choisi une image sur fond noir, entre deux tatouages au henné, sur laquelle est inscrite l’expression « À mon tour ».

Des clichés de sacs à main à l’envers où on peut observer une clé de voiture, une bouteille de fragrance et un rouge à lèvres accompagnés de ces messages « La route est à vous » et « L’aventure vous attend » ont été dévoilés par Jaguar Land Rover.

Quant au groupe BMW, il a diffusé un spot présentant une Mini s’arrêtant sur une aire de stationnement où l’on peut voir l’inscription « Réservé aux femmes ». Du côté de Peugeot, la direction œuvre actuellement sur une stratégie marketing qui viserait précisément les femmes.

L’anticipation est de mise

Les acteurs du secteur auto prennent déjà les devants. En effet, par voie de conséquence, si les femmes peuvent conduire, elles pourront travailler (un droit qui leur est refusé jusqu’à présent), donc la solvabilité et les revenus des foyers vont s’accroître. Cela constitue une opportunité pour développer de nouveaux produits s’adressant à cette frange de la population comme l’assurance ou le financement auto.

ImportantPour cette clientèle, il est fondamental de déceler le produit adéquat.

Les femmes saoudiennes seraient plutôt attirées par les citadines, selon les chercheurs. Par conséquent, les constructeurs ont intérêt à réviser leur catalogue de produits. Les constructeurs ont au moins 6 mois pour se positionner. Ils doivent en effet s’accorder avec une clientèle ayant des préférences particulières.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top