Menu Crédit consommation

Les conditions d’octroi d’un prêt décoration

 Imagination d'un couple en decoration d'appartement

Le crédit décoration est un prêt affecté selon lequel le crédit est destiné à financer le projet. Plusieurs conditions relatives au montant du projet, à la nature et aux ressources du client doivent être réunies pour obtenir un prêt décoration. En revanche, un crédit personnel non affecté peut aussi le soutenir financièrement.

Le financement d’un projet de décoration par un crédit personnel

Important Il est possible de substituer le crédit décoration par un crédit personnel non affecté.

En général, le taux d’emprunt est plus cher, par contre le client n’est pas obligé de justifier l’utilisation de son crédit. Ainsi, pour la réalisation de son projet de décoration, le client dispose d’une marge de manœuvre plus conséquente.

Néanmoins, l’emprunteur doit remplir quelques conditions afin d’obtenir un crédit personnel, ainsi son taux d’endettement ne doit pas excéder les 33 % et il doit prouver que ses garanties financières sont solides. Une fois rassurée du remboursement total du crédit, la banque peut l’accorder. Avant cela, les banques exigent aussi des attestations de capacité d’épargne, dans la majorité des cas.

Les formalités pour avoir un prêt décoration

Le crédit décoration est classifié parmi les crédits affectés, car il est exclusivement destiné à cet effet. Le crédit travaux et le crédit décoration sont du même genre. Pour un crédit affecté, le client doit justifier l’utilisation du prêt. En outre, tout projet de décoration extérieure et intérieure doit correspondre aux conditions et au montant du crédit.

D’abord, le banquier contrôle la solvabilité du client et c’est après qu’il accorde le crédit. Ensuite, celui-ci approuve le projet et communique au client les conditions du crédit comprenant la valeur du TAEG (taux annuel effectif global), la durée et le mode de remboursement. La banque peut accorder entre 200 euros à 75 000 euros. La durée de remboursement minimum est de 3 mois.

L’emprunteur commence souvent à rembourser après avoir établi un devis en bonne et due forme ou suite à la réception du produit destiné à la réalisation du projet. Cependant, le prêt décoration peut être aussi utilisé pour payer les prestataires de service. Que l’emprunteur soit un locataire ou un propriétaire, il peut obtenir un crédit décoration.

Archives

Crédit conso
Réponse de principe immédiate

Auto, travaux, prêt personnel... En quelques minutes, comparez les offres de crédit.

Comparez les offres de crédit, quelques minutes suffisent
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top