Menu Crédit consommation

Les banques mutent vers le paiement sans contact

Paiement sans contact

Orange, l'opérateur historique, vient de révolutionner la relation entre les clients et leurs banques en lançant Orange Bank. Avec cette nouvelle banque mobile, il est possible d’utiliser son smartphone tout comme une carte bancaire classique ou de faire un virement via un simple SMS. Ce qui a motivé cet opérateur à lancer sa banque mobile : l’augmentation de la pratique du paiement mobile et les usages sans contact. En effet, les chiffres ont montré une accélération de la progression des paiements mobiles en France.

Le paiement sans contact en quelques chiffres

600 millions, c’est le nombre de transactions réalisées uniquement à partir d’un smartphone. Et ce chiffre est en constante progression de 158 % en un an (Fédération bancaire française).

Important Selon les estimations, près de 80 % des internautes français utiliseront une banque en ligne d’ici la fin de l’année.

Un pourcentage qui pourrait s’élever à 90 % pour les millennaux.

Hormis l’ouverture du compte et la possibilité de payer avec son téléphone, Orange Bank permettra d’ici quelques mois de souscrire un prêt immobilier ou un prêt personnel. Grâce à cette banque mobile, les utilisateurs bénéficieront de nombreux avantages pour ne citer que la gratuité du service.

Jusqu’à présent, seuls les abonnés Orange ont la possibilité d’effectuer un paiement sans contact avec son Smartphone sous Android. Avec ce dernier, les informations de paiements sont sécurisées et stockées dans la carte SIM via une solution sim-centric. Si le mobile est sous iOS, il est nécessaire d’avoir un mobile compatible Apple Pay.

Les autres bénéfices du paiement mobile

Important Aussi, avec Orange Bank, il est possible d’effectuer des transferts d’argent via SMS. Lors de l’achat, le client aura une visibilité en temps réel de son solde. Ce qui lui permettra une meilleure gestion de son budget.

En cas de vol ou de perte de la carte, celle-ci peut être bloquée temporairement à distance, via l’application Orange Bank. Le déblocage de la carte s’effectue également simplement en un seul clic. Un conseiller virtuel, disponible 24/7, est également accessible en cas de soucis.

Pour Orange, la dématérialisation de différents services est une réponse aux besoins des utilisateurs. La banque mobile est incluse dans ces services. Une banque mobile dont la plupart des opérations bancaires sont gratuites. Le premier opérateur télécoms français envisage d'atteindre 400 000 nouveaux comptes par an et, à terme, viser 2 millions de clients.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top