Menu Crédit consommation

La LOA booste le marché des prêts à la consommation

 Echange de clefs de voiture

La location avec option d'achat (LOA) a actuellement le vent en poupe auprès des Français qui la préfèrent à l’achat. Cette pratique a permis au marché du prêt à la consommation, incluant les prêts personnels et les crédits renouvelables, de reprendre des couleurs après le marasme connu par ce secteur pendant la crise.

Lire la suite...

ING multiplie les accords avec les fintechs pour faire face à la concurrence

capture du site ING Direct

ING Direct vient de publier ses résultats trimestriels, dont un bénéfice à 1,38 milliard d’euros (+2 %). Au cours du troisième trimestre, ING Direct a ajouté 400 000 clients à la liste de ses clients, et amélioré son bénéfice net de 2 %, à 1,38 milliard d’euros. Face à la menace des nouveaux acteurs non bancaires sur le secteur, l’enseigne néerlandaise compte sur ses partenaires du monde de la fintech.

Lire la suite...

Un dynamisme inquiétant se manifeste sur le marché britannique du prêt à la consommation

 Billets de livre sterling

Alors que les conditions d’octroi de crédits à la consommation des banques s’assouplissent, la conjoncture tend à ralentir. L’agence de notation Standard & Poor’s (S&P) avertit contre le risque d’augmentation des taux de défaut.

Lire la suite...

La carte de crédit et le crédit de consommation chez Uber

Ballons Uber

Les clients américains de Uber pourront utiliser une carte de crédit à partir de ce mois de novembre. Cette entreprise de VTC (véhicules de transport avec chauffeur) a profité de la conférence Monney2020 à Las Vegas pour l’annoncer. Uber propose cette carte de crédit en partenariat avec Visa et Barclays comme le rapporte Les Échos. Les détenteurs de cette carte bénéficieront de plusieurs avantages et remises que ce soit pour l’hôtel, les billets d’avion, le restaurant ou l’abonnement vidéo en ligne…

Lire la suite...

En moyenne, 144 euros par mois sont déboursés en transport par les Français

Metro parisien

Selon un baromètre de la consommation, les Français déboursent chaque mois 144 euros pour leurs déplacements. Une baisse de 15 % a été enregistrée par rapport à l’année 2016, car durant cette période, ce montant s’élevait à 169 euros. Le sondage est fondé sur tous les frais relatifs aux différents moyens de transport aussi bien le stationnement que le carburant, les assurances ou les abonnements.

Lire la suite...

Une mise à jour en vue sur la loi de protection du consommateur

 marteau de justice Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la protection du consommateur (LPC), le marché du crédit à la consommation a connu de grandes évolutions. Le recours au crédit s’est fortement accru. Cette croissance fulgurante a favorisé la diversification des produits de financements. Aujourd’hui, une mise à jour des mesures réglementaires en la matière s’impose pour une protection adéquate des emprunteurs.

Lire la suite...

Une rude bataille entre les comparateurs sur Internet

De plus en plus utilisés par les consommateurs, les comparateurs en ligne s’efforcent en permanence d’étendre leur champ d’intervention. 

Lire la suite...

Un troisième trimestre dynamique chez Lloyds Banking Group

capture du site Lloyds Banking

Lloyds Banking Group, qui vient de publier ses résultats trimestriels, a dit ne pas s’inquiéter pour l’économie britannique. Leader du crédit immobilier dans le pays, le groupe bancaire a annoncé une nette amélioration de son bénéfice imposable malgré une hausse des provisions pour créances en souffrance.

Lire la suite...

Les conductrices saoudiennes, une nouvelle niche pour les constructeurs automobiles

 Une saoudienne au volant

Un décret permettant aux femmes de conduire a été signé par le roi saoudien le 26 septembre. Cette déclaration a été applaudie par les constructeurs automobiles d’autant plus que le potentiel du marché des conductrices saoudiennes est estimé à 9 millions. Il entrera en vigueur en juin prochain et pour se positionner, les constructeurs auto essaient d’attirer les conductrices saoudiennes.

Lire la suite...

Une alternative pour l’insertion socioprofessionnelle : le microcrédit social

 Un jeune emprunteur pour un projet professionnel

Se lancer dans la souscription d’un prêt est un énorme défi quand on est en mauvais termes avec le système bancaire. Heureusement qu’il existe des moyens, entre autres le microcrédit. Afin d’en bénéficier, une association doit accompagner l’emprunteur. En général, ce type de crédit permet à l’emprunteur de s’insérer professionnellement ou socialement.

Lire la suite...

Les organismes de microcrédit expérimentent de nouveaux canaux de distribution

 Finances en ligne par les organismes de crédit

Le Crédit Municipal de Paris prévoit d’offrir à ses clients la possibilité de souscrire des microcrédits en ligne. De son côté, la Banque Postale entend externaliser à un partenaire le traitement des demandes fournies par les acteurs sociaux. L’objectif étant de tirer le mieux parti des outils digitaux pour accélérer la distribution des crédits.

Lire la suite...

La croissance des crédits à la consommation reste soutenue

 Signe par les doigts de croissance sur crédits

Les derniers chiffres de l’Association française des sociétés financières, corroborés par ceux publiés par la Banque de France, confirment la bonne tenue du crédit à la consommation au deuxième trimestre. Cette dynamique est à mettre à l’actif des locations avec option d’achat automobile (LOA) qui continuent de progresser de façon spectaculaire.

Lire la suite...

Les ventes de voitures électriques augmentent avec 20 000 ventes depuis le mois de janvier

 Icone voiture émectrique

Depuis le début de l’année 2017, les ventes de voitures électriques s’accélèrent avec plus de 20 000 voitures immatriculées. Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) souligne qu’après la hausse de 40 % en juillet-août, le marché des véhicules électriques connait un véritable succès en ce qui concerne les ventes. En septembre, elles ont augmenté de 31,8 % par rapport à la même période de 2016.

Lire la suite...

Les conditions d’octroi d’un prêt décoration

 Imagination d'un couple en decoration d'appartement

Le crédit décoration est un prêt affecté selon lequel le crédit est destiné à financer le projet. Plusieurs conditions relatives au montant du projet, à la nature et aux ressources du client doivent être réunies pour obtenir un prêt décoration. En revanche, un crédit personnel non affecté peut aussi le soutenir financièrement.

Lire la suite...

La vente en ligne : un filon à exploiter pour les concessionnaires

 Voiture en ligne

Les constructeurs ont finalement décidé de convaincre les concessionnaires à se lancer la commercialisation en ligne des voitures neuves. Une petite révolution dans le secteur automobile ! Volvo, un des précurseurs, a récemment présenté sa nouvelle marque haut de gamme Polestar 1.

Lire la suite...

Le crédit permanent est en baisse de 2,6 %

 Baisse de crédit

Les chiffres de la banque de France affichent une baisse de 1,9 % des crédits permanents au premier trimestre 2017. Une nouvelle baisse de 2,6 % est enregistrée au second trimestre. Malgré cela, au deuxième trimestre, les crédits à la consommation accroissent de 4,7 % suite à une augmentation de 5,8 % au premier trimestre.

Lire la suite...

L'explosion des prêts rapides au Québec

 Monnaie et drapeau canadiens

Au Québec, le nombre de courtiers qui proposent des prêts en moins de 24 heures a explosé depuis 5 ans. À défaut d’une « règlementation contraignante », certains établissements proposent des prêts dont les taux excèdent les 300 %. D’autres promettent même, en moins de 30 minutes, de donner une réponse aux demandes. Actuellement, cette province canadienne compte 185 prêteurs d’argent, ce qui représente 50 % de hausse en 5 ans.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top