Menu Crédit consommation

Des actions sociales destinées au personnel des collectivités territoriales

Personnel de travail

Les agents des collectivités et établissements territoriaux vont être privilégiés grâce au projet de prestations sociales qui leur est dédié.

L'objectif étant toujours de soutenir les employés des établissements publics et des collectivités, les autorités ont décidé de proposer une aide sous forme de prestation sociale.

Ce projet concerne généralement les dépenses des agents du personnel, mais d'autres actions sociales sont aussi à découvrir. Il s'agit d'une participation des institutions dans le soutien aux différentes occupations des collaborateurs.

Des prestations sociales pour mieux aider les agents

Cette forme d'aide sociale est accessible à tous les agents des collectivités qu'ils soient titulaires, stagiaires ou permanents. Pour ce qui est des retraités et des autres cas, ce sera à l'établissement de décider de la nature des prestations.

Les premiers domaines concernés par ce soutien social sont les dépenses familiales et celles liées au transport et au repas. Durant les événements heureux tels que le mariage et la naissance, les agents recevront une aide spéciale.

Des prestations sont aussi prévues pour les cas de décès ou de retraite. Les fonds réservés à la vie familiale des agents constituent 60 % des fonds. Le remboursement des frais de transport et celui pour la restauration seront appliqués dans une collectivité sur quatre.

Dans d'autres cas, les établissements publics pourront toujours s'engager avec une société de restauration ou créer un restaurant sur place.

Un système de prêts qui complétera les actions sociales

Grâce aux prestations sociales, les agents pourront aussi bénéficier de prêts personnels. Et en plus de l'aide financière exceptionnelle, des ressources sont également prévues pour ceux qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation sur leur logement ou encore s'investir dans des projets immobiliers.

Selon les statistiques sur le projet, plus de 52 % des financements seront réservés aux prêts sociaux. Dans certains cas, les collectivités peuvent s'occuper des frais médicaux en cas d'accident ou d'hospitalisation.

En général, les actions sociales ne nécessitent pas de ressources préalables de la part des bénéficiaires, mais dans certaines situations exceptionnelles, des garanties seront demandées.

Enfin, les dépenses concernant les loisirs et les activités extra-professionnelles sont aussi prévues dans les prestations pour le plaisir des agents.

Les travailleurs des établissements publics qui projettent de partir en vacances ou d'emmener leurs enfants au cinéma se verront être remboursés. Les agents des collectivités territoriales qui désirent suivre des stages de perfectionnement ou autres seront aussi privilégiés.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top