Menu Crédit consommation

Une chambre évolutive pour les enfants grâce au prêt travaux

 Un enfant faisant de la peinture

Pour la préparation de la naissance de l’enfant, les parents passent beaucoup de temps à chercher des idées de décoration, du tapis assorti au papier peint jusqu’au berceau le mieux adapté à sa chambre. Toutefois, l’enfant grandit et si les peluches ont rempli sa chambre, au fur et à mesure qu’il grandira, les jouets pour enfants prendront leur place. Afin de faire évoluer la chambre de l’enfant, des travaux seront nécessaires. Pour pouvoir financer ces travaux, les parents peuvent opter pour un prêt travaux.

Un emprunt pour le financement des travaux d’aménagement

Un prêt travaux, entrant dans la catégorie crédit conso, est la meilleure solution pour ceux qui ne disposent pas du financement nécessaire pour réaliser des projets d’aménagement de leur maison.

Cependant, avant de souscrire ce prêt, ils doivent prendre en compte chaque élément nécessaire à la réalisation des travaux notamment, le type de revêtement, la peinture, le mobilier, etc. C’est seulement après avoir établi un devis qu’ils pourront déterminer le montant qui leur sera nécessaire pour le financement des aménagements prévus.

Comment rendre évolutive une chambre d’enfant ?

Pour égayer l’espace de vie de leur enfant, les parents doivent penser à la peinture, qui représente le poste le moins coûteux dans le cadre de travaux d’aménagement. Pour éviter d’avoir des murs uniformes, ils peuvent entre autres choisir une peinture ardoise ou une peinture aimantée pour que l’enfant puisse y écrire ce qu’il veut ou accrocher des lettres. Même une fois adolescent, il pourra y accrocher différents posters.

L’idée des autocollants peut également être intéressante pour décorer la chambre de l’enfant. C’est le cas notamment des « decals », ces autocollants géants avec différents motifs à apposer aux murs ; ils sont très à la mode.

En ce qui concerne les dessins, pour les grands et les petits, ces derniers sont très variés et existent dans de différents formats. Leur avantage est d’être faciles à décoller pour permettre aux parents de les changer selon les envies de leur enfant.

Autre poste à considérer : le mobilier. Plus l’enfant grandira, plus des changements doivent être apportés. La tendance est aux meubles modulables, très intéressants surtout pour le lit. Tout d’abord, il devra s’adapter à la chambre de l’enfant.

Un lit modulable peut en effet durer longtemps et différents modèles sont proposés par les revendeurs, comme ceux en mezzanine ou ceux dotés de tiroirs ou d’un matelas supplémentaire. Certaines fonctionnalités peuvent être ajoutées ou supprimées selon les besoins de l’enfant.

D’autres meubles modulables sont également disponibles sur le marché, pour ne citer que la penderie ou le dressing extensible, la bibliothèque ou le bureau modulable.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top