Menu Crédit consommation

Des solutions pour faciliter l’acquisition d’une voiture par les emprunteurs en difficulté

Achat d'une voiture

Dans la plupart des villes américaines, il est difficile de se déplacer sans voiture. Toutefois, les consommateurs font trop souvent l’erreur, soit d’acheter des modèles trop onéreux, soit de financer leur acquisition par un crédit à un taux exorbitant. La conséquence est l’augmentation des incidents de paiement, voire la perte du véhicule pour certains.

Retards de paiement importants pour les acheteurs ayant un score de crédit bas

Les chiffres récents de la Réserve fédérale de New York montrent qu’un nombre croissant d’emprunteurs éprouvent des difficultés à rembourser leur prêt auto.

Important Au 30 septembre, à travers le pays, environ 4 % des emprunts en cours (soit 6,3 millions de personnes) étaient en retard de 90 jours ou plus.

Les acheteurs ayant des cotes de crédit faibles sont les plus exposés à ce type de problèmes, car ce sont les souscripteurs des crédits avec des taux d’intérêt à deux chiffres pratiqués par les concessionnaires automobiles.

Important Ainsi, près de 10 % des prêts octroyés aux ménages ayant des cotes de crédit inférieures ou égales à 620 étaient en retard de 90 jours ou plus à la fin du 3e trimestre.

En revanche, aucun défaut de paiement des n’a été enregistré pour les emprunteurs ayant un score de 720 ou plus.

Des solutions locales pour faciliter l’accès au marché automobile

Divers professionnels cherchent des solutions locales d’accompagnement pour ces emprunteurs ayant un score bas. Par exemple, des coopératives de crédit distribuent des prêts de quelques centaines de dollars qui permettent à ces derniers de verser un acompte afin d’obtenir un financement plus favorable ou d’aider le client à payer ses mensualités.

D’autres organismes s’associent aux concessionnaires automobiles locaux pour proposer un prêt auto à 14 %, un taux supérieur de 3 % à celui accordé aux acquéreurs bénéficiant d’un bon score et fournissant un acompte important, mais nettement inférieur aux 20 % qui leur sont habituellement facturés.

Il existe également des possibilités de réduction du taux au-delà de 18 mois de paiements effectués dans les temps. De telles initiatives ont permis une baisse notable des retards de 60 jours et plus.

De nombreux concessionnaires s’impliquent pour faciliter l’accès au marché automobile des acheteurs ayant peu d’options de financement. L’objectif est de permettre à ces derniers de rembourser leur dû sans incident, éventuellement de changer de véhicule après quelques mois ou années, et dans le même temps, assurer la pérennité de la profession grâce à des clients réguliers.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top