Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Financer des travaux dans sa nouvelle maison

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

travaux domestiques

Pour trouver le financement des travaux d’amélioration de votre nouveau logement, il existe plusieurs solutions en fonction des types d’aménagement que vous souhaitez faire, à condition de vous y prendre à l’avance.

Bien préparer son dossier

Devenir propriétaire de son habitation est une décision qui vous engage souvent pour de nombreuses années, notamment si vous avez eu recours à un emprunt bancaire. Et puisque vous allez y habiter un certain temps, vous allez sans aucun doute avoir envie d’y effectuer des aménagements pour le rendre à votre goût.

Mais les travaux coûtent cher et vous avez tout avantage à les prévoir dès le départ dans votre dossier de financement. Car avec le niveau très bas des taux d’intérêt, autant intégrer les futures améliorations de votre habitation dans votre emprunt pour étaler leur paiement dans le temps. Et n’hésitez pas à prévoir large, vous conseille même Jean-François Buet, président de la Fnaim.

Sachez également que, depuis le 1er janvier 2016, les conditions d’attribution du Prêt à taux zéro (PTZ) ont été élargies, en outre – toujours pour les primo-accédants – l’acquisition d’un logement ancien est désormais possible si le montant des travaux à y effectuer dépasse 25 % du coût total de l’opération.

Quel taux pour votre projet ?

De l’argent pour économiser l’énergie

Le financement des travaux d’amélioration énergétique est assurément le plus facile à trouver en ces temps de crise de l’énergie et de protection de l’environnement. Il existe même un PTZ spécial, dit éco-PTZ, qui permet d’obtenir un prêt travaux sans intérêt au maximum de 30 000 €, cumulable avec un crédit d’impôt, débouchant sur un avantage fiscal de 30 %.

L’Ademe, l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, met à la disposition du public des informations détaillées, dans ses points énergie, sur toutes les offres de soutien en la matière. De nombreuses collectivités territoriales participent à cet effort, tout comme plusieurs enseignes de la grande distribution avec leur « primes énergie ».

Quelle que soit l’importance des travaux que vous souhaitez réaliser dans votre logement, il est fortement conseillé de bien se renseigner sur toutes les possibilités, et elles sont nombreuses. De même, vous avez tout intérêt à vous y prendre plusieurs mois avant la mise en chantier de vos aménagements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.