Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Elec’Car : vers une mobilité verte

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 octobre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

logo ENGIE

Engie accompagne les particuliers au plus près des nouveaux usages électriques.

Il y a quelques jours, le groupe industriel énergétique français lance une offre d’électricité verte dédiée aux propriétaires de véhicules électriques ou hybrides. Baptisée Elec’Car, cette offre innovante semble attractive en termes de tarifs.

Une électricité verte

Consommer de l’énergie verte, produite par des sources renouvelables (éolienne, solaire, hydraulique…), à moindre frais est possible. En France, depuis l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence en 2007, de plus en plus de fournisseurs alternatifs offrent ce privilège aux particuliers.

Engie, ex-GDF Suez, est l’un de ces énergéticiens alternatifs et figure d’ailleurs parmi les plus actifs du secteur. Avec l’abonnement Elec’Car, la compagnie concrétise sa politique de diversification des offres. En effet, depuis début octobre, le groupe industriel énergétique propose un contrat valable pendant trois ans.

Par ce contrat renouvelable, l’énergéticien s’engage à distribuer à ses adhérents de l’électricité verte, certifiée par des Garanties d’Origine, facturée moins chère.

Cet abonnement est réservé exclusivement aux particuliers détenteurs de véhicules électriques (Renault Zoé, BMW i3, Tesla Model S…) ou hybrides plug-in (Volkswagen GTE, Hyundai Ioniq, Mercedes C e350…).

Quel taux pour votre projet ?

Les conditions et tarifs

Pour souscrire l’abonnement, Engie souligne que l’intéressé doit être titulaire de la carte grise du véhicule (sauf en cas de crédit-bail ou leasing).

Par ailleurs, les véhicules concernés doivent intégrer un compteur électrique à double facturation afin de pouvoir enregistrer la consommation d’énergie en heures creuses et en heures pleines. Sur son mini-site dédié à la souscription de l’offre, l’énergéticien précise que les prix appliqués sont indexés sur les tarifs réglementés.

Il renchérit qu’en heures creuses, les souscripteurs bénéficient d’une réduction sur le prix hors taxes du kilowattheure. Comparée au prix en heures pleines, cette réduction est de 50%. À titre d’illustration, pour une puissance de 6 kilovoltampères, l’abonnement est payé 100,5 euros TTC et en heures pleines, chaque kilowattheure est facturé 0,1657 euro TTC contre 0,1021 euro TTC en heures creuses.

L’idée est en fait d’inciter les abonnés à recharger leur véhicule la nuit. D’ici 2020, avec son offre Elec’Car, Engie prévoit de séduire 25% des nouveaux propriétaires de véhicules propres.

Si vous comptez souscrire l’Elec’Car, pensez à solliciter un prêt personnel affecté. Ce crédit amortissable à taux fixe et à mensualité constante est adapté à ce type d’abonnement.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.