Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Prévision de croissance 2016 revue à la baisse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 novembre 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

prevision de croissance

L’Institut National de la statistique et des études économiques vient de réviser ses prévisions de taux de croissance à la baisse. Toutefois, la consommation des Français devrait progresser.

Recul du taux de croissance à 1,3 %

Alors qu’au début de l’été, l’Insee avançait le chiffre de 1,6 % pour le taux de croissance, ses derniers chiffres affichent un niveau plus faible, à 1,3 %. En effet, au vu de l’évolution de la conjoncture économique pour les 11 mois de 2016 écoulés, les estimations semblaient trop ambitieuses.

D’une part, le printemps a été marqué par de nombreuses perturbations, notamment une vague de grèves, qui ont lourdement affecté l’économie nationale. D’autre part, entre janvier et novembre, le volume d’exportations a dégringolé, ralentissant le commerce extérieur.

Enfin, le secteur du tourisme est toujours fortement pénalisé par les attaques terroristes perpétrées dans différents endroits du territoire. Autant de facteurs qui ont mis l’économie de l’Hexagone à mal.

Quel taux pour votre projet ?

Reprise probable de la consommation des ménages

Même en cas de réalisation des 1,3 % de croissance, l’objectif de Bercy, fixé à 1,5 %, ne sera pas atteint. L’année dernière, elle s’est limitée à 1,2 % après une augmentation très modérée de 0,1 point.

En dépit de cette croissance en berne, le pouvoir d’achat des ménages devrait repartir à la hausse selon l’Insee. Pour l’ensemble de l’année 2016, l’institut attend ainsi une petite remontée de 1,8 %, qui permettrait de donner un coup de pouce à la consommation des Français (environ 1,5 %).

D’ailleurs, le secteur des crédits à la consommation se porte particulièrement bien, avec une hausse de 6,3 % des encours sur les neuf premiers mois de l’année, jusqu’à 28,34 milliards.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.