Menu Crédit consommation

Lancement de Yelloan, plateforme dédiée à la garantie participative

image site web yelloan

Vous avez besoin d’un crédit à la consommation, mais les banques refusent de vous l’accorder, faute de garanties suffisantes ? La solution lancée par la startup Yelloan avec Financo pourrait répondre à vos besoins.

Une solution innovante pour faciliter l’accès au prêt bancaire

En France, plusieurs millions de personnes sont exclues du circuit bancaire classique. Afin de leur permettre d’accéder au prêt, la startup française Yelloan a mis au point un concept inédit de garantie participative.

Par l’intermédiaire de sa plateforme communautaire, la première de ce genre, vous pouvez solliciter cinq de vos proches pour constituer une cagnotte.
L’objectif est de rassembler 5 % du montant de l’emprunt envisagé pour le fournir en garantie au prêteur.

Cet apport est destiné à rassurer le prêteur et à l’encourager à octroyer les fonds demandés, avec les meilleures conditions possible.

C’est une alternative intéressante pour tous ceux qui ne répondent pas aux critères des établissements traditionnels, notamment sur la question de la stabilité professionnelle.
Sont donc principalement concernés les jeunes, les salariés en CDD et les intérimaires.

Financo, premier partenaire financier de Yelloan

Yelloan s’est trouvé un partenaire de choix en Financo, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le crédit à la consommation.
C’est en effet la première société financière à tester cette solution inédite et à proposer (ou non) des financements aux candidats à l’emprunt.

Connue pour son orientation vers les particuliers et les très petites entreprises, à qui il offre une large palette de solutions de financement, Financo veut attirer de nouveaux clients, mais surtout valoriser cette initiative en expérimentant des usages innovants basés sur le financement participatif.

Pour Antoine Michaud, son directeur général, les acteurs du marché doivent s’adapter à son évolution rapide, avec une place grandissante de l’économie collaborative.

Par ailleurs, il apprécie le principe de cette « garantie forte » qui engage moralement et personnellement l’emprunteur envers son entourage.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top