Menu Crédit consommation

La Banque Populaire améliore le financement des seniors

Logo Banque Populaire

Parmi les franges de la population pénalisées par un difficile accès au prêt bancaire et au financement figurent les personnes de plus de 60 ans. Les banques se montrent en effet peu enthousiastes à leur accorder des fonds. Dans ce contexte, l’annonce de la Banque Populaire concernant les prêts personnels dédiés aux seniors fera certainement des heureux.

Adaptation de l’offre de prêts pour les seniors

L’âge de l’emprunteur est un des critères clés d’octroi de crédits par les établissements bancaires. Pour des emprunts de plusieurs années, les seniors représentent donc un risque plus élevé que beaucoup d’acteurs ne sont pas disposés à assumer.

En ce début d’année 2016, la Banque Populaire communique une bonne nouvelle pour les retraités désireux de concrétiser un projet nécessitant des sommes relativement importantes comme l’achat d’un véhicule ou la réalisation de travaux dans le logement, par exemple en vue du maintien à domicile.

Elle a adapté son offre de prêts aux seniors. L’objectif : « proposer des solutions concrètes de financement en toute sérénité ».

Extension de l’assurance emprunteur

Dans les faits, « l’ajustement » de l’offre consiste en une extension de l’assurance de crédits couvrant les prêts personnels. Pour rappel, l’assurance emprunteur doit être souscrite en même temps qu’un crédit afin de garantir le remboursement de la banque et protéger le souscripteur du contrat ainsi que ses ayants droit. En cas de décès, c’est l’assureur qui prend le relais pour le paiement des mensualités.

L'offreBanque Populaire propose une couverture sur une durée plus longue, permettant aux seniors de décrocher des emprunts d’un montant supérieur, ou d’alléger leurs mensualités et, par conséquent, de contenir leur niveau d’endettement.

Depuis janvier 2016, les seniors peuvent souscrire une assurance jusqu’à leur 75e anniversaire (au lieu de 70 ans précédemment) ; par ailleurs, ils sont couverts jusqu’à 80 ans (contre 75 ans précédemment).

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top