Menu Crédit consommation

Un crédit conso pour les clients d’Amazon

Siège social d’Amazon

Les clients d’Amazon au Royaume-Uni pourront souscrire un crédit conso directement sur son site dès 400 £ d’achats. L’option de paiement mensuel, première surprise pour ce début d’année, rejoint la liste des modes de règlement proposés par le numéro un du e-commerce.

Un crédit conso facile à souscrire

Pour toute commande d’un montant minimum de 540 € environ, incluant un ou plusieurs articles, le programme Amazon Pay Monthly permet aux internautes de demander un crédit conso pour régler immédiatement leurs emplettes.

Proposé à un taux d’intérêt de 16,9 %, celui-ci est remboursable sur une période comprise entre un à quatre ans en fonction de son importance. Pour sa mise en place, Amazon s’est associé avec Hitachi Capital Consumer Finance, qui permet déjà aux clients de John Lewis de bénéficier d’un prêt sans intérêt sur les meubles.

Il suffit pour les acheteurs intéressés, une fois sur la page réservée au paiement, d’attendre la validation de leur carte de crédit sans rupture de leur parcours client puisqu’ils restent sur le site Amazon. Aucune caution n’est nécessaire, le premier paiement correspondant à leur mensualité d’ouverture.

Il faut toutefois noter que ce nouveau dispositif ne s’applique qu’aux articles vendus et expédiés directement par Amazon, excluant de ce fait les produits des fournisseurs tiers de la Marketplace.

Poursuite de l’amélioration de l’expérience client

Avec cette stratégie, le leader mondial du commerce en ligne menace les autres détaillants en attirant de nouveaux clients séduits par la simplicité et la souplesse du paiement mensuel, en toute transparence.

Amazon est déjà connu pour son service « 1-Click » qui permet d’envoyer une commande d’un simple clic grâce aux détails de paiement et adresses de livraison préenregistrées. Un récent changement qui risque de bouleverser le marché britannique du mobilier et de l’électroménager ainsi que l’industrie de la vente en ligne en général.

Il continue en parallèle à œuvrer à l’amélioration de l’expérience client. Depuis 2015, des milliers de produits sont livrés en une heure chrono dans plusieurs grandes villes du monde. Par ailleurs, il compte développer la gamme de son service d’épicerie, Amazon Pantry, dont les premiers résultats sont « très satisfaisants » selon les responsables.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top