Menu Crédit consommation

Cobanking, gare aux pratiques trompeuses

Pret entre particuliers

Après le crowfunding, voici le « cobanking », une solution de prêts entre particuliers qui cartonne de l’autre côté de l’Atlantique, mais qui n’en est qu’à ses débuts en France. Si le concept a de quoi séduire, il faut toujours rester vigilant face à ce genre de plateformes, qui peuvent parfois dissimuler des pratiques trompeuses.

Lire la suite...

Les solutions pour financer des travaux dans votre habitat

Effectuer des travaux dans votre habitat

Lorsque vous projetez des travaux dans votre logement, vous pouvez peut-être prétendre à l’un des dispositifs proposés pour vous soutenir financièrement.

Lire la suite...

HSBC ne quittera pas Londres

HSBC Londres

Malgré l’éventuelle sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, et une règlementation durcie après la crise financière, le conseil d’administration de HSBC décide de maintenir son siège à Londres.

Lire la suite...

Les solutions pour sortir du surendettement

Ménage endetté

Selon le récent rapport d’enquête annuelle de la Banque de France, ses commissions de surendettement ont reçu 217 302 dossiers, dont 197 731 ont été jugés recevables. La publication de ces chiffres est l’occasion de rappeler aux consommateurs les voies pour sortir du surendettement.

Lire la suite...

La Casden Banque Populaire désormais accessible à tous les fonctionnaires

Logo de la Casden Banque Populaire

Jusqu'alors réservée aux enseignants, la Casden a décidé d'ouvrir son offre de crédit et d'épargne à tous les fonctionnaires et de doubler d'ici 10 ans son taux de pénétration sur ce marché.

Lire la suite...

À qui incombe la charge de prouver l’exécution des obligations des prêteurs ?

Emprunteur insolvable

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) rappelle l’obligation pour les établissements prêteurs d’informer et de s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur avant d’accorder un crédit immobilier ou à la consommation.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole veut faciliter l’accès des crédits à la consommation aux salariés en intérim

Logo CACF

Un partenariat a été signé entre le Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) et le Fonds d’action sociale du travail temporaire (Fastt) pour le lancement d’une gamme de crédits conso destinée aux salariés intérimaires.

Lire la suite...

Les ménages recourent à nouveau au crédit

Rapport de l’Observatoire des credits aux ménages

Le taux de détention des crédits repart à la hausse après un repli constant depuis 2008. Les chiffres récemment publiés par l’Observatoire des crédits aux ménages (OCM) l’estiment à 46,5 % en 2015.

Lire la suite...

Des résultats financiers solides pour la Caisse régionale Loire Haute-Loire du Crédit Agricole en 2015

logo Crédit Agricole

La Caisse régionale Loire Haute-Loire de la banque verte vient de publier les chiffres officiels de ses activités en 2015, qui témoignent de la bonne santé financière de l’établissement. Selon son directeur, Gérard Ouvrier Buffet, le bilan est conforme aux attentes.

Lire la suite...

Une filiale de Toyota accusée de discrimination raciale

Concession Toyota

Des milliers de clients noirs ou asiatiques de la firme japonaise ont payé leur crédit auto plus cher en raison de leur couleur de peau, selon une enquête de l'association des consommateurs américains.

Lire la suite...

5,9 % de croissance pour le crédit à la consommation en 2015

Croissance à la hausse en 2015 pour le prêt personnel

Déjà orienté à la hausse en début d’année, le marché français du crédit à la consommation s’est maintenu sur cette pente ascendante tout au long de l’année 2015. Les chiffres publiés le 3 février dernier annoncent une croissance de 5,9 %.

Lire la suite...

Le Big data pour faire passer les banques à l’ère du marketing prédictif

Illustration du concept de big data

Une forte concurrence règne actuellement sur le secteur bancaire et des services financiers. Dans l’objectif d’une prospection commerciale plus efficace, les acteurs du marché auraient intérêt à adopter le Big data.

Lire la suite...

Partenariat Adie-Allianz France dans une micro-assurance auto innovante

Logo Allianz France

Pour aider les personnes ayant des problèmes de mobilité professionnelle, une micro-assurance automobile sera bientôt proposée par l'Adie grâce à un partenariat avec Allianz France, expert en assurance automobile.

Lire la suite...

Opposition entre la direction et les investisseurs d’AIG autour de sa scission

Logo d’AIG

À l’image de son concurrent MetLife, le poids lourd américain de l’assurance AIG subit la pression de ses investisseurs pour une scission. L’objectif est d’échapper aux contraintes réglementaires et prudentielles qui vont s’appliquer incessamment aux établissements « systémiques ».

Lire la suite...

L’assurance emprunteur entraine une forte croissance du groupe April en 2015

Logo April

Le groupe April a réalisé un chiffre d’affaires de 798 millions d’euros pour l’année 2015, notamment grâce à un bond de 12,9 % des primes d’assurance emprunteur. Les commissions de courtage, toujours affectées par les difficultés rencontrées par la branche santé, ont en revanche diminué.

Lire la suite...

Les dettes des parents peuvent influencer le moral des enfants

Moral d’un enfant en berne

Selon une récente étude américaine, il existe une relation entre les dettes des parents, crédit immobilier, emprunt étudiant, crédit auto, crédit à la consommation… et le moral de leurs enfants.

Lire la suite...

Une Dacia Sandero pour 3 € par jour

Dacia Sandero

En communicant sur un loyer quotidien, le constructeur automobile Dacia joue une carte originale en matière de promotion de ses modèles et de financement.

Lire la suite...

Voitures neuves : un luxe réservé aux seniors ?

Senior dans un véhicule neuf

L'âge moyen des acheteurs de voitures neuves vient de dépasser 55 ans, au grand dam des constructeurs qui semblent ne plus pouvoir suivre la demande réelle.

Lire la suite...

Tollé des économistes autour du retour du crédit à la consommation en Algérie

Banque Centrale d’Algérie

Annoncé le 26 janvier, le crédit à la consommation sera à nouveau ouvert dans les 86 agences de Société Générale Algérie à partir du 1er février prochain. Une décision décriée par les économistes et experts algériens.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top