Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

GE Capital arrête le crédit conso en Australasie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Retrait des activités en Australie

Un consortium composé de Värde Partners, KKR et Deutsche Bank a racheté les activités de crédit à la consommation de General Electric Capital en Australie et en Nouvelle-Zélande, contre un chèque de 8,2 milliards de dollars australiens (5,96 milliards d'euros). Cette transaction, qui doit encore obtenir le feu vert des autorités, marque la dernière étape du plan de restructuration par cession d’actifs du conglomérat américain.

General Electric Capital abandonne les crédits conso en Australasie

GE Capital, bras financier de General Electric, vient de céder sa filiale en Australie et en Nouvelle-Zélande à un groupe d’investisseurs, dont Värde Partners, KKR et Deutsche Bank. Le coût de l’opération se chiffre à 8,2 milliards de dollars australiens, soit 5,6 milliards d’euros.

Spécialisée dans les activités de prêt consommation, celle-ci distribue des prêts personnels, des cartes de crédit et propose d’autres services financiers de détail. L’établissement compte plus de 3 millions de clients et s’appuie sur des partenaires privilégiés avec de nombreux acteurs de la distribution en Australasie.

Quel taux pour votre projet ?

GE fait le ménage dans sa branche financière

Jeff Immelt, directeur du General Electric, a l’intention de réduire à hauteur de 25 % le poids de General Capital dans les résultats du conglomérat en 2016, contre 42 % en 2014. L’objectif du groupe est clair : abandonner les activités de banque de détail d’ici au second semestre 2015 et se concentrer davantage sur les activités à haut rendement.

« Cette cession nous permet de nous recentrer sur nos activités industrielles », explique Geoff Culbert, président et chef de la direction de GE Australie et Nouvelle-Zélande. « Nous allons renforcer la collaboration avec nos principaux partenaires dans les secteurs clés, à savoir le pétrole et le gaz, l'énergie, la santé, l'aviation et l'exploitation minière », rajoute-t-il.

En juillet 2014, General Electric avait réussi une levée de fonds de 2,88 milliards de dollars dans le cadre de l’introduction en bourse de Synchrony Financial, la branche de détail de GE Capital. Un mois plus tôt, il avait cédé ses activités de crédit à la consommation en Suède, au Danemark et en Norvège à la banque espagnole Santander. La transaction s’est chiffrée à 700 millions d’euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.