Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

CaixaBank vise une croissance plus élevée d’ici 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mars 2015 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Croissance pour CaixaBank

CaixaBank dévoile son plan stratégique pour 2015-2018. La banque espagnole entend multiplier sa rentabilité par quatre d’ici les trois prochaines années.

CaixaBank se recentre sur la banque de proximité

La crise espagnole ne fait pas que des malheureux : elle a surtout permis à CaixaBank de renforcer ses parts de marché dans le pays. Mais la banque espagnole ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’elle mise plus que jamais sur la relance économique pour soutenir son développement.

C’est dans ce contexte qu’Isidro Fainé, président de l’établissement, et Gonzalo Gortazar, le nouveau directeur général, ont dévoilé le plan stratégique de l’entité pour les trois prochaines années.

Après le rachat des activités de la banque britannique Barclays dans la péninsule, la troisième banque espagnole semble donner la priorité à la croissance organique, bien que la direction n’ait pas officiellement exclu une possible fusion avec le portugais Banco BPI.

  • Enrichir l’expérience globale de ses clients, tel est le nouveau credo de CaixaBank qui prévoit de renforcer sa présence en ligne et proposer une prise en charge plus personnalisée.

Ce recentrage devrait permettre au groupe d’occuper une position de leader en « qualité, confiance et réputation ». Un objectif partagé par les autres banques qui s’emploient aujourd’hui à regagner la confiance des consommateurs. La stratégie mise en place par Santander, qui vient de passer sous le giron d’Ana Botin, va d’ailleurs dans ce sens : renforcer le lien avec la clientèle.

CaixaBank envisage également de mettre l’accent sur la rentabilité. En effet, les taux bas actuels offrent peu de marges aux banques. Le groupe espagnol entend ainsi quadrupler son rendement de fonds propres (ROTE), qui devrait atteindre entre 12 % et 14 % d’ici 2018, contre 3,4 % en 2014.

Quel taux pour votre projet ?

Les fonds d’investissement se renforcent en Espagne

La banque espagnole espère ainsi voir sa rentabilité grimper de 5,7 % par an, dopée par la relance économique et par une stratégie commerciale centrée sur les activités plus porteuses et rentables telles que le crédit consommation, le crédit aux professionnels et surtout les services de gestion de fonds.

Les activités de fonds d’investissement sont également très lucratives dans un contexte de baisse des taux, comme c’est le cas actuellement dans la zone euro, ce qui devrait permettre aux activités de crédits et de ressources clients de CaixaBank de progresser respectivement de 4 % et de 6 % par an.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.