Menu Crédit consommation

Geely et BNP Paribas font chemin commun en Chine

Joint venture crédit auto en Chine

Geely et BNP Paribas annoncent leur intention de lancer un projet de joint-venture en Chine.

Lire la suite...

La Banque Postale mise sur les partenariats pour combler son retard

La Banque Postale mise sur les partenariats

Depuis son lancement en 2006, le Petit Poucet du secteur bancaire français continue de s’engager sur tous les fronts pour combler son retard. Elle s’emploie depuis ses débuts à fourbir ses armes et étendre ses activités sur les segments les plus disputés. La petite dernière multiplie ses partenariats afin de renforcer sa position dans la banque et l’assurance.

Lire la suite...

Actualités sur les rendements des placements

Rendement de votre épargne en 2015

Ce début d’année est l’occasion de vous pencher sur vos finances personnelles. Pour optimiser le rendement de votre épargne en 2015, découvrez les évolutions des différents types de placement.

Lire la suite...

La RCI banque réalise une belle performance en 2014

Belle performance en 2014

La filiale de financement automobile de Renault a dévoilé ses résultats au titre de l’année 2014. Les chiffres ont été plombés par des charges exceptionnelles en Allemagne.

Lire la suite...

La Société Générale réduit les effectifs de sa branche russe

Société Générale suppression de poste

La crise économique qui frappe la Russie de plein fouet a lourdement affecté les résultats de la Société Générale dans le pays. Le 13 février, en marge de la présentation de ses résultats annuels, son porte-parole a donc annoncé la suppression de 1500 postes en 2015.

Lire la suite...

2015 sera meilleure pour la consommation en France

Gain de pouvoir d’achat

L’heure est à l’optimisme en matière de consommation en France après une année 2014 difficile. Avec la baisse des prix du pétrole, le moral des Français commence à s’améliorer, laissant présager l’amorce d’un redressement économique.

Lire la suite...

Nouvelle méthode de financement automobile

Voiture à moindre coût

Non, vous ne rêvez pas. Oui, vous pouvez vous offrir gratuitement une voiture neuve grâce au covoiturage et à la location entre particuliers. Ce projet ambitieux a été lancé l’année dernière sous l’impulsion du mandataire automobile AramisAuto qui, pour l’occasion, s’est associé à BlaBlacar et OuiCar.

Lire la suite...

Une fin 2014 positive pour le crédit à la consommation

Fin d’année positive

En France comme aux États-Unis, le crédit à la consommation a augmenté en décembre 2014, avec modération pour la première, avec une amplitude plus importante pour les seconds, mais sans atteindre les chiffres prévus.

Lire la suite...

Contraction des crédits renouvelables

Crédit renouvelable n’est plus encadré

Depuis la crise de 2008, le taux de détention de crédit en France ne cesse de reculer. D’après l’Observatoire des crédits aux ménages, les Français sont de plus en plus nombreux à se désintéresser du crédit à la consommation. Pour 2015, la tendance devrait se maintenir.

Lire la suite...

La Société Générale se retire du marché brésilien du crédit conso

Fin du crédit consommation au Brésil

La Société Générale annonce la fermeture de ses filiales au Brésil, à savoir Banco Cacique et Banco Pecunia, toutes deux spécialistes du crédit à la consommation. Une mesure dont l’impact financier se chiffre à 200 millions d’euros.

Lire la suite...

Premiers résultats bancaires 2014 avec la caisse Nord de France

Résultat bancaire Caisse Nord de France

C’est la période de la publication des résultats de 2014 pour les établissements bancaires, et la caisse Nord de France a ouvert le bal cette semaine à Lille. Pour son directeur général, le bilan est positif en dépit d’un contexte difficile.

Lire la suite...

Niveau historique du taux d’endettement des Français

Taux d’endettement bas

C’est une première depuis ces deux dernières décennies. Seuls 46,5 % des ménages détiennent un crédit en 2014, note l’Observatoire des Crédits aux ménages.

Lire la suite...

Les Français préfèrent épargner plutôt qu’emprunter

Les français réduisent leurs dépenses

Comme spécifié dans notre précédent article, Les taux d’intérêt n’ont jamais été aussi faibles, et le volume de crédit aussi ! À cause de la crise et de ses effets, seulement 46,5 % des ménages en France détiennent aujourd’hui un crédit selon l’Observatoire des crédits des ménages. C’est son niveau le plus bas depuis 25 ans.

Lire la suite...

Chute de plus de 8 points pour le crédit conso en 6 ans

Chute du crédit conso

Le crédit ne ferait-il plus recette auprès des Français ? Oui, si l’on en croit le rapport publié par la Fédération bancaire française (FBF), lequel fixe à 46,5 % la part des ménages détenant un encours en 2014. Après 6 années de baisse continue, le taux a chuté jusqu’à son plus bas niveau depuis 25 ans.

Lire la suite...

Les aberrations du rapport d’Oxfam sur les inégalités mondiales

Image erronée des inégalités mondiales

L’ONG Oxfam a récemment rendu public son rapport sur les inégalités en matière de répartition de la richesse mondiale, avec des titres-chocs comme « Les 1 % les plus riches vont bientôt détenir 50 % de la richesse mondiale ».

Lire la suite...

La Société Générale se renforce en Allemagne

la Société Générale se renforce en Allemagne

Alors que la Société Générale est malmenée en Russie, via notamment sa filiale Rosbank, dont elle détient 99,4 % du capital, la banque française vise une accélération de sa croissance en Allemagne, la première puissance économique de la zone euro. Une décision qui devrait faire grimper son titre sur les marchés boursiers, en chute libre depuis plusieurs mois.

Lire la suite...

Les publicités des crédits conso très règlementées

Publicité crédit conso très règlementées

Afin de garantir la transparence de la tarification des offres de crédits à la consommation, les publicités doivent apporter toutes les informations utiles à l’emprunteur pour prendre une décision réfléchie et mieux comparer les différents contrats.

Lire la suite...

Rachat des dettes des particuliers par la BCE à partir de mars 2015

Rachat de dettes de crédit à la consummation par la BCE

Afin de redynamiser une zone euro en difficulté, la Banque centrale européenne (BCE) déploie les grands moyens, avec l’arme monétaire. À partir de mars 2015 et pendant 18 mois au moins, l’institution va racheter tous les mois 60 milliards d’euros d’actifs financiers privés.

Lire la suite...

La baisse des taux d’usure menace les marges des établissements financiers

Chute taux d’usure du crédit auto menace les marges

Les taux d’usure sont dans une tendance baissière. Pour les établissements de crédit, ce phénomène risque d’impacter des taux de prêt déjà bas, et risque de mettre à mal toute leur stratégie de vente de crédits.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top