Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Progression de la production de crédits à la consommation en janvier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 mars 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Progression de la production de crédits à la consommation

L'ASF (Association française des sociétés financières) affirme que la production de crédits à la consommation a progressé de 1,1 % en janvier. La tendance générale est néanmoins baissière, démontrant que l'heure de la relance n'est pas encore arrivée pour le secteur qui stagne.

2,77 milliards d'euros de crédits à la consommation produits en janvier

En tout, les banques ont octroyé 2,77 milliards d'euros de crédits à la consommation en janvier. La production totale de prêt était de 34,8 milliards d'euros sur un an, ce qui est loin du pic de 45 milliards d'euros atteint en septembre 2008.

  • Les crédits destinés au financement de matériels électroménagers, de mobiliers et de divers équipements des ménages ont reculé de 12,4 % pour le neuvième mois successif.
  • Les prêts destinés à l'achat de voitures neuves quant à eux se sont repliés de 0,7 % contre une augmentation de 5,3 % des prêts personnels qui ont progressé de 3,9 % sur 3 mois.
  • Enfin, l'ASF a constaté une stagnation de 0,3 % des crédits revolving.
Quel taux pour votre projet ?

Les solutions de l'ASF pour redynamiser le secteur

L'ASF propose des solutions pour que cette année soit meilleure. Elle estime ainsi qu'il est nécessaire de réduire les « contraintes juridiques, prudentielles et opérationnelles » qui handicapent les « établissements spécialisés » alors que ces derniers ont permis à 4 millions foyers de Français de réaliser leurs projets personnels et à 900 000 projets professionnels de voir le jour en 2013.

D'une manière générale, les maisons mères ploient sous les nouvelles réglementations qui concernent les fonds propres et liquidités dont la conséquence serait « un risque très fort d'arbitrage sur le sort des activités spécialisées des filiales ». Enfin, dans son communiqué, elle précise aussi que les effets restrictifs de la loi Lagarde devraient être accentués par la loi Hamon sur la consommation, à travers ses dispositifs sur les crédits à la consommation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.