Menu Crédit consommation

Les points forts et points faibles du package assurance auto/crédit auto

Package assurance et crédit auto

Les particuliers désireux de se lancer dans l'achat d'une nouvelle voiture ont l'opportunité de souscrire directement un crédit automobile combiné à une assurance auto. Cette offre octroyée par les établissements bancaires ou les compagnies d'assurance présente ses avantages et ses inconvénients.

L'intérêt de souscrire à package crédit auto/assurance auto

Les banques tout comme les assureurs sont de plus en plus nombreuses aujourd'hui à proposer à leurs clients de souscrire à un package assurance + crédit automobile. Cette formule offre plusieurs avantages. Elle facilite notamment la gestion du budget « voiture ». En effet, il est ainsi possible de payer en une seule traite chaque mois toutes les charges afférentes à son crédit conso et à son assurance.

En outre, le souscripteur profite aussi de prix beaucoup plus intéressants. Il n'est pas rare de voir des organismes proposer des réductions allant de 10 % à 20 % pour toute souscription à un package. Certains vont même jusqu'à offrir plusieurs mois gratuits.

Autre avantage : choisir un tel pack simplifie largement l'accès à un crédit. Les personnes qui affichent un niveau de solvabilité moyen peuvent ainsi démontrer qu'elles sont prêtes à faire des efforts en se faisant assurer dans la même société.

Les points faibles de cette formule bancaire

Attention, même si cette formule laisse transparaître plusieurs avantages, elle cache aussi certains inconvénients. En effet, derrière les prix alléchants se dissimulent bien souvent des conditions beaucoup moins intéressantes par rapport à celles pratiquées dans les contrats individuels.

N'avoir qu'un seul et unique interlocuteur rend souvent difficiles les négociations tant sur le prêt personnel que sur l'assurance auto. En couplant ses contrats, le souscripteur n'a pas la possibilité d'étendre ses recherches afin de dénicher des propositions affichant un meilleur rapport qualité/prix.

Vers quelle alternative s'orienter ?

Afin de pallier à ces paradoxes, l'idéal est de solliciter plusieurs devis d'assurances, de crédits automobiles et de packages. Il est très important d'analyser rigoureusement les contrats à l'unité et les offres groupées. Attention, il ne suffit pas de regarder exclusivement les prix. Il est également nécessaire de porter une attention particulière aux conditions proposées. Certes, effectuer toutes ces démarches peut être long et relativement complexe, mais elles sont vivement recommandées pour jouir des meilleures offres.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top