Menu Crédit consommation

Le crédit chômeur, un recours utile soumis à conditions

credit-chomeur

Le crédit chômeur est un prêt destiné aux sans-emplois qui ont besoin de fonds pour faire face aux aléas de la vie ou pour monter un projet. Il est cependant rare que les banques accordent un prêt aux personnes qui n’ont pas de travail, mais il est quand même possible d’y arriver à condition de présenter un dossier et des arguments solides.

Que faire pour obtenir un crédit chômeur ?

Avant tout, il est conseillé d’effectuer un regroupement de tous les crédits en-cours à travers un rachat de crédit afin de payer une seule échéance plus légère. Par ailleurs, faites en sorte que votre demande ait toutes les chances d’être accordée en faisant un travail saisonnier par exemple, car vous aurez ainsi des revenus. Les propriétaires d’un logement ou d’un terrain ont aussi la possibilité d’opter pour un prêt chômeur garanti en plaçant leur bien comme assurance. Ils pourront ainsi avoir des taux intéressants de même qu’une durée de remboursement plus longue ainsi qu’un montant de crédit élevé.

Dans tous les cas, les probabilités que vous décrochiez un crédit chômeur sont élevées si votre conjoint a un emploi. Enfin, déposez votre dossier pendant que vous bénéficiez encore des aides telles que l’Aide au retour à l’emploi et le RSA.

Être vigilent avant de s’engager

Lorsqu’on est sans emploi, le crédit est souvent la seule alternative pour acheter des biens ou financer ses projets, néanmoins, il faut être attentif avant d’accepter les offres des banques. Le choix du prêteur est aussi important, car il existe des banques qui proposent des offres à taux très élevé. Il faut par exemple se méfier des crédits révolving dont les taux sont mirobolants et qui peuvent ensuite vous pénaliser. Le microcrédit semble être la meilleure solution qui se présente pour vous aider à obtenir les fonds utiles pour la concrétisation de vos rêves.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top