Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les facilités de paiement choisies par 39 % des acheteurs en ligne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mai 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Le paiement en ligne

Acheter à crédit, opter pour des paiements échelonnés ou la carte dé crédit, telles sont les solutions les plus sollicitées par 39 % des Français qui effectuent leurs achats en ligne. Ce résultat d'une étude menée par Cofidis démontre à quel point les ménages sont adeptes des facilités de paiement.

Les facilités de paiement, une solution choisie par 39 % des internautes

Un sondage réalisé par CSA/Cofidis démontre que 39 % des internautes préfère choisir des facilités de paiement lors de leurs achats. Les solutions qui leur sont présentées sont multiples, allant de la carte de crédit enseigne à travers un crédit renouvelable, le paiement en plusieurs tranches ou encore le crédit à la consommation traditionnel. 34 % des particuliers qui n'ont pas encore opté pour ces choix vont bientôt se lancer.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les internautes choisissent ces facilités de paiement dans le temps.

  • Pour 53 % d'entre eux, l'étalement du paiement est le premier argument présenté.
  • Vient ensuite l'aspect pratique, car 35 % des personnes interrogées constatent que ces solutions facilitent les gros achats.
  • Enfin, 24 % de ces internautes y ont recours pour ne pas avoir à toucher à leur épargne.

Un vaste public d'acheteurs est donc intéressé par ces facilités de paiement, et proposer ces solutions constituerait ainsi un réel levier de vente pour les commerçants qui les proposent :

  • 25 % des e-acheteurs choisissent par exemple leur site de e-commerce en fonction des possibilités de facilités de paiement qu'il propose ;
  • 45 % des adeptes de ce mode de paiement qui font systématiquement ce choix lors de leurs sessions d'achat en ligne.

Ces derniers (38 %) sont d'ailleurs plus actifs sur la toile en y faisant des achats tous les 15 jours contre 28% pour le reste de la population.

Quel taux pour votre projet ?

À chaque type d'achat correspond un moyen de paiement approprié

Généralement, les e-acheteurs préfèrent l'utilisation de leur carte de crédit pour le l'achat des articles de maison ou pour le prêt-à-porter. Le paiement en 3 fois est quant à lui choisi plutôt pour l'acquisition des appareils high-tech et le petit électroménager. Enfin, le crédit à la consommation en ligne est sollicité pour les achats importants comme le gros électroménager.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.